Problème d'installation d'un clé bluetooth

Fermé
Razgriz3 - 10 juil. 2014 à 19:49
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 juil. 2014 à 12:07
Bonjour à tous,

J'ai acheté une clé bluetooth à Darty hier, cependant je n'ai pas trouvé le moyen de la faire fonctionner...

Voici la clé : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/telephone_mobile_audio/adaptateur_usb_bluetooth/it_works_dongle_bt-150.html

Il n'y a ni CD ni notice dans la boite. J'ai essayer d'installer Bluesoleil. Sans succès..
J'ai essayé la clé sur les ports 2.0 et 3.0. La clé est pourtant bien " installé" par windows quand je la branche. Mais je ne trouve nul part où la mettre en marche pour connecter mon portable, ou bien une enceinte bluetooth avec mon pc.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Bonne soirée

A voir également:

7 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
11 juil. 2014 à 12:48
Bonjour, généralement ces clé-là posent souvent des soucis car on ne sait pas si elles sont bien installées ...

Déjà, pour commencer dans la zone de recherche dans le menu démarre, tu entre "bluetooth" et tu dois avoir l'assistant bleutooth
0
Merci de ta réponse.

Quand je tape bluetooth dans le démarrer, ça me sors 2 possibilitées :

- Afficher les périphériques et imprimantes
- Configurer une connexion au réseau

Je ne vois nul part l'assistant bluetooth..

Et quand je veux ajouter un périphérique, l'assistant ne trouve absolument rien!
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
12 juil. 2014 à 11:53
Bonjour, dans le gestionnaire de configuration as-tu quelque chose dans la catégorie "réseau" contenant "bluetooth"?
0
Bonjour,

Non !! J'ai le "Centre réseau et partage", "groupe résidentiel" et "Options Internet"

A noté que j'ai ramené la clé à Darty pour un remboursement, et que j'ai pris une clé à LDLC de la marque Trendnet.

Je la trouve bien dans la liste des périphériques ( j'arrive même à appareiller mon portable avec ). Mais aucune actions est possible.. Je ne vois pas l'icone bluetooth dans la barre des notifications. Je suis un peu perdu ^^

C'est comme si il manquait une partie complète sur le bluetooth sur mon pc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
13 juil. 2014 à 10:11
Bonjour, trouves-tu l'assistant bluetooth en recherchant via le menu démarrer avec cette nouvelle clé?

Sinon, si Windows l'a bien reconnue et ton portable l'a vue, c'est que tu dois pouvoir l'utiliser. Dans un premier temps, je te propose d'aller dans "Ordinateur" voir si Windows détecte ton téléphone (il sera, je pense, reconnu en tant que disque dur)
0
Bonjour,

Je ne trouvais pas l'assistant bluetooth dans le menu démarrer.

J'ai installer le CD avec le logiciel Blue-soleil ( malgré que le vendeur m'a déconseillé d'installer ce logiciel )

Et depuis l'assistant bluetooth est apparu. Et tout fonctionne !

Merci de ton aide en tout cas !
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
31 juil. 2014 à 12:07
Bonjour, en fait, les pilotes se trouvent dans le logiciel qu'il faut obligatoirement installer (c'est aussi pour te faire acheter un pc avec plus d'espace de stockage) . Mais le vendeur n'avait pas tout fait tord car les logiciels livré avec le périphérique acheté est souvent plus compliqué à utiliser que l'installation et la gestion par Windows!

Content que ça fonctionne!
0