Problème de connexion Internet

Fermé
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 10:30
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 - 10 juil. 2014 à 11:39
Bonjour,

Je souhaite connecter un bâtiment lointain de ma box sur Internet mais sur un autre réseau WIFI qui sera également accessible de la maison.

Voici la configuration:

--------- -------------- --------------
| BOX | ========|WRT54GL| )))))) (((((((| |WRT54GL|
--------- -------------- ---------------


Mon réseau diffusé par ma BOX est 192.168.1.0

Mon réseau diffusé par le premier et deuxième routeurs est 192.168.100.1

J'ai mis le premier en AP + WDS et le second en STA (client mode)

J'ai bien Internet sur le premier mais pas sur le 2eme

Pouvez vous me dire si ce que j'apporte comme informations est correct et si j'ai choisi les bon mode.

Il y en a d'autre de mode que je n 'ai pas essayer car je connais pas Wireless Ethernet Bridge par exemple.

Merci d'avance à la communauté.

Kinou
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
10 juil. 2014 à 11:39
Hello,

C'est un pont wifi entre deux batiments..?

-- Est-ce que la liaison radio Wifi se fait bien..??

--- Il faut etre en mode Bridge ou liason réseau Ad-hoc je pense..
Mais ton mode AP devrait marcher...??

Le probleme c'est que tu changes de réseau. Ce changement se fait dans le premier WRT..?? et le second est en DHCP ou en manuel

- le probleme, c'est qu'il ne remonte pas la passerelle du WRT proche de la BOX... Il faut que tu l'autorise par la config du NAT ou quelque chose comme ça.

Va voir là dessus: http://jelnet.free.fr/jlnt_ncg2.htm
0