Modification d'une image

Fermé
dovdov Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 11:26
 PETITE RETRAITEE - 19 mars 2008 à 22:12
Bonjour à tous,

je cherche un moyen pour ne plus avoir "d'escaliers" lorsque j'aggrandis une image... il me semble qu'on doit pouvoir en changer le format non ?

merci de votre aide à +
A voir également:

5 réponses

salut tout le mande bon je cherche un logiciel qui peut modifié les images et qui sera bien sur gratuit mdr !!!!
4
PETITE RETRAITEE
19 mars 2008 à 22:12
Bonjour

Je galères pour imprimer des photos qui ne ressortent pas identiques à leurs vues avant l'impression.
Une fois imprimée,la photo ne reprend pas la partie droite

J'utilise Digimax Master et souhaite avoir des photos 10X15 cm ce que j'indique

Avant l'impression il est indiqué en dessous de ma photo 1440X2560 24 BITS ,que cela veut il dire par rapport à 10x15 ?

il y a quelque chose que je ne fais pas,aussi ,je vous serais reconnaissante de m'aider.

Merci
2
agrandir oui mais il faut une image haute résoluttion au départ et ou utiliser des appareils avec des formats sans compression comme le raw et des logiciels qui l'acceptent
1
je suis dj hakim mon msn et digi_kaz@hotmail.com mon num et 066783521
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ACNet Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 14
29 mai 2007 à 11:33
Bonjour,

Afin de limiter les effets d'escalier, tu dois appliquer une interpolation à ton image, et activer l'anti-aliasing.

Des logiciels tels que photoshop (payant) ou The Gimp (gratuit), le permettent.

il est cependant impossible d'éliminer l'effect d'escalier sans perdre en niveau de détails.

pour plus d'informations, je te recommande l'adresse suivante :
https://www.virusphoto.com/752-comprendre-linterpolation-numerique.html
0