Extraire photos à partir de video d'une camera numerique

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2014 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2014 à 16:24
Bonjour,
J'ai fait une video avec ma camera Sony HDR CX 250 E, je voudrais à partir de ce film transformer des plans en photos (pour encadrer).
J'ai cherché une possibilité sur le mode d'emploi mais je n'ai pas trouvé.
En fouillant, j'ai trouvé avec PMB de Sony ou KM Player, mais avant de télécharger quoi que ce soit, je veux votre avis.
Je vous en remercie,
Cordialement, à +
A voir également:

9 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2014 à 10:27
Salut

Je ne sais pas si c'est la mailleur solution, mais perso, je lirais la vidéo sur VLC et j'utiliserai la fonction de capture d'écran.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 10:32
Bonjour,
Oui, j'y avais pensé, je pensais qu'il y avait une possibilité technique, je vais le faire.
Merci bcp
Bonne journée, Cordialement
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 9/07/2014 à 12:18
Bonjour vous êtes un ancien membre donc pensez à donnez toujours les caractéristiques de votre ordi quand vous poserez une question ça simplifie bien les échanges pour trouver une solution
à supposer que vous êtes sur Windows vous avez à disposition le logiciel de montage Windows live mowie maker utilisez- le il y a un onglet 'instantanés' pour saisir une image extraite d'un fichier vidéo
je prédis tout de même que le résultat pour imprimer et agrandir le fichier sera d'une qualité relative à la définition d'origine...

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2014 à 13:04
Je trouve VLC bien plus pratique que WMM pour ce genre d'opération. Et VLC à l'avantage d'être dispo sur tous les OS. ;-)


je prédis tout de même que le résultat pour imprimer et agrandir le fichier sera d'une qualité relative à la définition d'origine...


Toutafé. Mais la caméra proposant du 1080, ça devrais le faire, non ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 15:09
ça ne va pas, la photo est toute floue ou toute petite avec WMM.
J'ai essayé la copie d'écran, mais je suis nulle, je n'arrive pas à enregistrer que la partie active (photo) avec paint.
VLC, j'ai regardé mais il faudrait que je cherche, et là, je commence à saturer... Un p't'it coup de main?
Merci à vous,
Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2014 à 15:12
Pour VLC, c'est dans le menu vidéo, prendre une capture d'écran.

Tu peux changer le dossier ou les captures sont enregistré dans outils / préférences / vidéo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 15:39
J'ai fait, je n'arrive pas à me débarrasser du bandeau ht et bas, je ne peux pas avoir que l'image captive...

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2014 à 15:41
Je ne vois pas ce que sont les bandeau haut et bas.

Peut tu prendre une capture d'écran avec la touche imprime écran et la mettre ici en utilisant https://pix.toile-libre.org/ ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 15:49
https://www.cjoint.com/?3GjpVnCfPeH

Je suis habituée à celui-là.

Si je redimensionne avec paint et que je l'enregistre sous, j'ai toujours les bandeaux de windows ou paint, ou...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 9/07/2014 à 15:52
Je ne vois pas le soucis sur la capture que tu m'a passé. Le soucis ne vient donc pas de la capture VLC mais de ce que tu fait après ?

Après, comment redimensionne tu.

Tu as vraiment filmé des guépard ? Classe.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 15:56
Après? je ne fais rien! je l'enregistre sous..; je la visionne et j'ai les bandeaux Windows comme si je n'avais pas redimensionné pour avoir que l'image captive!
mais je vois que ce n'est pas bien pour l'image, je regarde pour faire mieux!

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2014 à 16:06
Il n'y a aucun bandeau windows dans la capture que tu as mis, je ne comprend pas.

Tu parles bien de captures prise comme je te l'ai indiqué dans VLC ?

Comment fait tu tes captures ? 2tape par étape ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 16:01
ça y est, c'est bon, OK!
oui je reviens de Namibie/Botwana, bcp filmé, tellement beau cette savane...
merci bcp, te souhaite d'avoir la chance d'y aller.
Bonne journée,
cordialement

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 16:24
https://pix.toile-libre.org/?img=1404915661.jpg

Avec Paint, j'ai ensuite redimensionné pour n'avoir que l'image active et ensuite enregistré sous...
J'ai essayé aussi avec collé à partir de... et c'est pas mieux, maintenant j'utiliserai VLC;
Si tu as le temps tu me dis ou le bas blesse...
grand merci, cordialement


0