Problème d'installation windows 8 a windows 7

Résolu/Fermé
kenpachiram Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - Modifié par kenpachiram le 5/07/2014 à 14:33
Guesh77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 14:40
Bonjour , J'ai un sérieux problème ... Depuis hier soir je suis sur un pc qui était sous windows 8 avec des paramètres d'usine . Je voulais le mettre sou windows 7]sauf que quand l'ordinateur démarre et boot sur le windows 7 il me dit qu'il faut un driver pilote] pour le dvd/cd sinon il veux pas continué l'installation . L'ordinateur est un : toshiba satellite c70D A 115 .
Si quelqu'un aurais un pilote a me faire parvenir sa serais cool :) . PS : mon ordinateur est actuellement sans os .
A voir également:

3 réponses

kenpachiram Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 1
6 juil. 2014 à 13:16
c'est bon j'ai trouvé tout seul . En faite , le problème venait de l'ordinateur , le disque dur n'étais pas reconnue et je m'ens suis rendu compte quand j'ai été dans le bios . Maintenant sa marche nickel ! Merci pour votre aide
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 06:33
salut,
c'est normal
en fait fallait voir avant sur le site a toshiba si y avait les drivers seven car si c'est pas le cas il n'est pas compatible win 7...
des fois ca passe mais en général on a pas les drivers, et la c'est que le début faut les drivers eth wifi et......

je vais regarder si tu est compatible W7

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 06:41
il les ont ici
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
je peut pas te mettre le lien direct ca marche pas faut tremplir les champs.
mais pas de drivers cd/dvd... bizarre mais en général win 7 les a mais la non.
alors je pense a une derniere solution...
essayer en usb
avec ton cd seven fait en une clé de boot pour l installer en espérant qu il reconnaisse le support usb....

bn chance
0
kenpachiram Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 1
6 juil. 2014 à 12:59
il me lance l'installation donc logiquement il reconnais la clé lol ! Mais je suis déja sur un clé usb . J'ai essayé aussi avec un cd . Et je trouve sa dégueulasse que on soit obliger de supporter un OS aussi pourris !
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 08:19
Salut,

Tu aurais dû poster avant de flinguer ton système. Nous t'aurions tous conseillé de garder W8. Quant au message d'erreur, il correspond souvent à:

- une gravure mal faite.
- un problème lié à l'usb3... essaie un port usb2 si tu en as un ou vois dans le bios si une option existe.
- un problème de pilotes sata.... vois si l'option IDE dans le bios est présente et fonctionne mieux.
- une version de W7 foireuse.... c'est assez fréquent avec des versions récupérées sur le net.
- un pilote raid ou ssd manquant: sur un sujet récent, il a fallu télécharger Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST) RAID Driver pour que le message disparaisse.
0
kenpachiram Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 1
6 juil. 2014 à 12:57
merci bien pour votre aide . J'ai fais cd + usb et rien ne marche . J'ai tout fais j'ai même converti mon disque dur en mbr mais si sa marche pas c'est pas grave je vais remettre les paramètres d'usines et faire une mise a niveau via windows 8 qui pourrais marcher . Si jamais vous trouver un pilote merci de me le faire parvenir
0
Guesh77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 14:40
Salut à tous , alors j'ai décidé de desinstallé Windows 8 sur mon pc ( Toshiba Satellite 64 b ) car c'est vraiment nul et je voulais passer sur Windows 7 , j'ai donc créé une clé usb avec image Iso et tout le tralala j'ai cliquer sur ma clé usb et commencer l'installation de Windows 7 sans problème . Ensuite le pc à redémarrer et là il reste bloquer depuis plusieurs heures et jours surment si je ne l'aurais pas étain. Il est figé sur l'image de Windows et c'est marquer " démarage de Windows " .. Que dois-je faire ?
0