Worldplak : Fraude carte bancaire ?

Fermé
af93 - Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2014 à 20:32
 ebenne - 3 avril 2016 à 22:40
Bonjour,

J'ai fait une commande sur un site internet connu. Au moment de fournir les informations sur ma carte bancaire je tombe sur une page non sécuriser ( pas de https ni de cadenas) sur une page E-transactions du crédit agricole. Une fois mes données inscrit on me dit que je me suis tromper ( alors que je suis sur de ne pas m'être tromper) et on me renvoie sur la pages E-transactions du crédit agricole avec cette fois tout les éléments de sécurité présent.
La transaction a bien fonctionner ensuite.

Dois-je m'inquiéter?



14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 juil. 2014 à 20:05
Salut,

Quel était le site d'achat à la base ?
0
Worldplak, un site de ventes de plaque auto personnalisée.

Site sans soucis très connue notamment des clubs et forums automobile.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 juil. 2014 à 20:26
humm....
0
Demain matin je vais aller a la banque mais si il n'y a rien d'anormal je ne sais pas quoi faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2014 à 20:52
y a deux worldplak...
un en .com
un autre en .net

sont pas herbégés au meme endroit et le design est différent.
host www.worldplak.com
www.worldplak.com is an alias for adelaya.nfrance.com.
adelaya.nfrance.com has address 80.247.228.161
adelaya.nfrance.com mail is handled by 10 mx-transit8.nfrance.com.

~~

malekalmorte@Mak-tux:/tmp/mal$ host worldplak.net
worldplak.net has address 213.186.33.19
worldplak.net mail is handled by 100 mxb.ovh.net.
worldplak.net mail is handled by 1 mx1.ovh.net.
worldplak.net mail is handled by 5 mx2.ovh.net.


Effectivement le .net redirige sur lui même (donc pas en HTTPS) et le POST est bien effectué sur le site, ce qui permet de récupérer les informations bancaires.

(Capture en taille normal : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/zR8lRPUdZBsK9mMvMP3mszX84nGWtJadKsFodYD3od456Y58B0scmPhZGSqaDljD-worldplak.png ).

Donc c'est pas super.
Donc tu devrais contacter ta banque et surveiller tes comptes bancaires ces prochains jours.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui effectivement c'est le .net

Ce site est pourtant connu, j'ai même appeler le service client et on m'a dit il n'y a pas de problème.

Tu pense que la fraude ( si il y a) viendrait du site ou tu pense juste qu'il est simple de récupérer des infos sur ce site et qu'il est peu sécurisée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2014 à 20:46
C'est pas forcément volontaire, même si c'est quand même assez hallucinant de demander des informations bancaires sur un site non sécurisé et surtout sur lui même.
En général, tu rediriges vers des sites faits pour cela.

Ce qui est certains, c'est que, comme tu envoies les infos au site, techniquement, il est tout à fait possible de récupérer et stocker ces infos.
Donc si le gars veux récup les infos bancaires, il peut.

Après je dis pas qu'il le fait.
En tout cas, ça doit pas rester comme cela. C'est aberrant.
0
OK, le souci c'est que sur la page non sécurisée que tu a postée plus haut j'ai eu un message d'erreur après validation puis j'ai été rediriger sur cette même page mais sécurisée cette fois-ci et la transaction a fonctionner.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2014 à 20:51
yep paybox.com

Tu es censé aller directement là et pas passer par ce site, comme j'explique dans mon message précédent.
0
D'accord, donc demain je fait opposition a ma carte?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2014 à 20:57
Commence déjà par surveiller tes relevés bancaires.
0
OK le souci c'est que je suis a la campagne, si je dois faire tout les jours 20 kilomètres pour avoir mon relevé c'est chaud.

Je ne sais pas quoi faire la, surtout que si on commence a me prélever des sous...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 juil. 2014 à 21:03
bonjour

Votre banque n'a pas une possibilité de consulter vos compte via internet ?
Ce serait étonnant, ce service est souvent "gratuit" ou inclu et vous dédouanera des 20 km.
0
Je n'ai pas de codes d'identification, ils faudrait que je les demande.
Je n'aime pas trop gérer le compte par internet.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 juil. 2014 à 21:06
A vous de voir...
0
Sur internet les transactions apparaissent dans quel délai?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 4/07/2014 à 21:39
La opérations courantes, carte de débit (carte bancaire) souvent c'est quelques minutes.

Pour les cartes de crédits(Visa/bleue etc), quelques heures souvent moins ça dépend des systèmes.
0
Effectivement sa c'est pratique.
Demain matin je ferai le nécessaire.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 4/07/2014 à 21:56
La seule chose pour accroitre la sécurité à faire est:

1) avoir un bon antivirus à jour (automatiquement) sur le pc.

2) quelque soit les accès, toujours choisir un BON mot de passe (pas le nom des enfants/chiens/chats etc) voir comment choisir un bon mot de passe sur google.

3) ne jamais télécharger/installer des choses que vous ne connaissez pas ou qui sont illégales, celles-ci contiennent souvent des programmes malicieux.

4) ne JAMAIS répondre/suivre un email qui viendrait soit disant de votre banque pour demander de confirmer vos mot de passe/accès. Une banque ne fait JAMAIS ce type de chose par email, toujours à l'agence ou par courrier postal au minimum.

Avec ces 4 règles appliquées (surtout la dernière) vous augmenterez la sécurité de votre pc de façon permanente.

bav
0
Merci a tous pour vos réponses.
J'espère m'inquiéter pour rien et ne pas avoir de mauvaises surprises.
0
Pour le moment rien d'anormal, mais comme on m'a dit a la banque c'est trop prématuré pour voir quelque chose, il faut attendre au moins mardi.

C'est vraiment embêtant de rester dans le doute.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
5 juil. 2014 à 12:30
Alors bon WE :-)
En attendant inutile de s'en faire ça ne changera rien.
0
Merci, c'est ce que je me dis aussi mais plus difficile a dire qu'a faire.

J'en connais un qui va passer la semaine a demander son solde au distributeur.
0
aujourd'hui, j'ai rencontré le même problème.
j'ai contacté l'entreprise (numéro indiqué quand on passe la commande).
Ils attendent la livraison d'un nouveau site d'ici peu, m'a t'on affirmé.
J'ai validé ma commande par paiement par chèque et ils m'envoient un lien pour un paiement par carte, sécurisé cette fois.
Je ne rentre pas d'info s'il n'y a pas le https et le cadenas... :)
0
Worldplak voici mon expérience personnelle
Prix attractif délais de livraison correct et paiement PayPal pour être sûre au vu de vos commentaires ...
jusqu'ici pas de blême sauf que quelques jours après la pause les "79" que j'ai choisi pour mon département se décolle et laisse paraître des "37" je découvre ainsi que mes plaques bons marché neuve sont en fait des revisitées ! On a pris des plaques en trop en 37 on m'a apposé mon immat et collé 2 sticker 79 simplement sur les 37 !!!!
Après les avoir averti, le site m'explique que c'est une pratique courante et qu'il me renvoie 2 sticker gratuit
Je les reçois rapidement
OK mais bon je leur reproche de ne pas avertir leurs clients de ses conditions douteuses et que c'est anormal si j'avais su j'aurais acheté ailleurs
Pour réponse il me promette de le notifié sur le site d'achat cela fait 3 mois maintenant j'ai a nouveau perdu les stickers je suis donc en 37 à nouveau par cool quoi !
Il ne me réponde plus et n'ont jamais mis d avertissement pour avertir leurs prochains clients et impossible de laisser un avis quand on a commandé !
Aucun onglet ne le permet !!!!!
Étrange alors d'où viennent les avis présents sur le site ?????
Qui les a écris ?
Bizarrement que des favorables ça sent l'arnaque et la mauvaise fois...
Bref je ne recommanderais jamais chez eux !
0