Malware ne disparaissant pas avec MalwareRebytes

Fermé
p777 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 21:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juil. 2014 à 10:33
Bonjour,
J'ai fait un scan de mon C:\ avec qui m'a trouvé 9 malwares.
Après mise quarantaine et redémarrage il les trouve à chaque fois que je les met en quarantaine.
En mode sans échec il ne les a pas trouvés.
Mais après : ils sont là.
Avast ne trouve rien.
Windows-KB890830-V5.13.exe a mis plus de 15 heures a scanner tout mon système et n'a rien trouvé.
Un scan de MalwareRebytes lancé à partir de la console ne trouve pas ces malwares.

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 04/07/2014
Scan Time: 19:27:40
Logfile:
Administrator: No

Version: 2.00.2.1012
Malware Database: v2014.06.30.09
Rootkit Database: v2014.06.30.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Self-protection: Disabled

OS: Windows 7 Service Pack 1
CPU: x86
File System: NTFS

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 4265
Time Elapsed: 4 min, 44 sec

Memory: Disabled
Startup: Disabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0
(No malicious items detected)

Registry Keys: 0
(No malicious items detected)

Registry Values: 0
(No malicious items detected)

Registry Data: 0
(No malicious items detected)

Folders: 0
(No malicious items detected)

Files: 9
Trojan.Agent, c:\csrss.exe, Quarantined, [1091c1bd4635b680bcd9f12130d37090],
Trojan.Agent, c:\ctfmon.exe, Quarantined, [aaf7b3cb5a212b0b5640cd45bf44827e],
Trojan.Agent, c:\lsass.exe, Quarantined, [4f52a6d881fa92a4733f8b89e1228d73],
Trojan.Agent, c:\msconfig.exe, Quarantined, [eab77fff4b30a78f4fbf8b8a0df6f907],
Trojan.Agent, c:\services.exe, Quarantined, [c8d9d3abd6a595a16ed15bbb07fc7b85],
Trojan.Agent, c:\smss.exe, Quarantined, [bae70e70fe7d2c0a0c46c254d3305fa1],
Trojan.Agent, c:\systeminfo.exe, Quarantined, [c8d916682655da5c6424cb4b09fa09f7],
Trojan.Agent, c:\winlogon.exe, Quarantined, [c7dad3ab017ab4821235140309fac23e],
Trojan.Agent, c:\winrs.exe, Quarantined, [a100daa4700bff37f9a3dc0c24dee41c],

Physical Sectors: 0
(No malicious items detected)


(end)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
4 juil. 2014 à 21:32
Salut,



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0
Merci pour ta réponse et la procédure.
Je l'ai faite 2 fois de suite et suis bloqué (cf copie d'écran en fichier joint).

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140705_r8p105l7i9
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
5 juil. 2014 à 10:33
Essaye de ne pas mettre d'espace entre les lignes.
Si ça passe pas, fais le scan sans le script.
0