Meilleur antivirus

Fermé
ginfreeks - 4 juil. 2014 à 09:04
 linuxienne depuis tjrs - 3 mars 2015 à 15:11
Bonjour,
qu'elle est le meilleur antivirus gratuit que je puisse installer pour kalilinux et comment installer GDEBI et d'ou je puisse telecharger




et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 09:53
Bonjour, pas besoin d'installer un antivirus sous Linux. Ça servirait seulement à détecter les virus dans les fichiers que tu reçois afin d'éviter de les expédier à tes destinataires sous Windows et la majorité de ces gens sous Windows ont déjà un antivirus. Donc complètement inutile.
6
Pas certain, y a des problèmes (voir sécurité chez Ubuntu), et la sécurité réseau n'est pas le point fort de Linux par rapport à Windows, le problème de l'antivirus se pose maintenant chez Linux, même avec une part de marché PC réduite.
0
Je pense que tu n'es pas bien renseigné ou tu t'es fait toi-même une fausse idée de GNU/Linux ou que tu t'es laissé influencer par des gens qui disent connaître Linux mais qui en réalité n'y connaissent rien du tout. Je te suggère de lire beaucoup et de rechercher de l'information par toi-même.

Je ne connais pas le gestionnaire de paquets Kali Linux mais si tu veux un pare-feu avec une interface graphique sous Linux tu n'as qu'à installer "gufw". Une fois installé active-le et redémarre ton ordi pour qu'il prenne effet. Quant à l'antivirus, je maintiens ma position. Je t'ai expliqué l'utilité d'un antivirus sous Linux dans ma précédente réponse mais je crois que tu n'as rien compris du tout.

Parlant de la sécurité chez Ubuntu et la sécurité réseau sous Linux, apporte-nous des preuves ou exemples concrets de ce que tu avances avec tes propres expériences et non celles des autres afin que l'on puisse mieux t'aider à résoudre les difficultés que tu rencontres avec ta distribution. Les paquets installés sous Ubuntu sont tous signés et authentifiés. Des développeurs vérifient constamment s'il y a des failles de sécurité et ils y remédient bien plus vite que tu penses et bien plus vite que sur Windows en faisant des mises à jour aussitôt une faille découverte.

Bien entendu si tu vas télécharger des paquets disponibles et installables sous Linux et que ces paquets proviennent d'une source non-authentifiée alors là oui c'est à tes risques tout comme sous Windows. Mais il y a bien +++ de risques de choper un virus sous Windows même pour ceux qui possèdent un antivirus à jour.

Cela en revient à dire ce qu'a dit zipe31. Le problème se situe toujours entre le clavier et la chaise. Il n'a pas du tout voulu t'insulter. On répond la même chose aux gens utilisant Windows et c'est officiel, toujours vrai : "Le problème se situe toujours entre le clavier et la chaise" et ce sera toujours vrai. Moi-même j'ai déjà bousillé un ordinateur parce que j'ai pris trop de risques. Le problème, c'était moi et rien d'autre et personne d'autre que moi. J'étais conscient que je prenais un risque mais je l'ai fait et m'en suis mordu les doigts. Mea Culpa, Mea Culpea. Faut être humble dans la vie! :-)

En ce qui concerne le réseau sous Linux, tu peux toujours faire un/des scan(s) en ligne pour savoir si des ports sont ouverts. Ce que j'ai souvent fait pour tester après l'installation d'une distribution Linux.

Il faut que tous les ports soient masqués pour être en sécurité. Tu peux faire une analyse sur différents sites pour voir si le résultat est le même. Il te suffit de taper dans ton moteur de recherche "Scan de ports en ligne" et tu trouveras plusieurs sites pour tester les ports de ta distribution. Si tu y trouves un port ouvert et non masqué alors là il te suffira de faire la recherche sur comment masquer ce port selon ta distribution. Cela m'étonnerait beaucoup que tu aies des ports à masquer en ayant installé gufw.

Pendant plusieurs années j'ai eu des distributions Linux et c'est Linux qui a sauvé mon ordinateur quand j'avais un Windows défaillant même après l'avoir envoyé au service après vente. Ce dernier était rendu inutilisable pour toutes sortes de raison. Un bon samaritain a eu la gentillesse de me parler de Linux. Je ne savais pas du tout ce dans quoi je m'embarquais et je n'y comprenais rien non plus mais j'ai fait tout ce qu'il m'a dit : Télécharger l'image ISO, la graver et "booter" dessus en changeant la séquence de boot dans le bios. J'ai décidé d'installer sans savoir vraiment ce que je faisais et tout a réussi.

P.S. Pour changer la séquence de boot dans le bios j'ai dû faire de la recherche sur comment faire. Ça ne m'a pas été donné tout cuit dans le bec comme on dit. J'ai fait mes propres recherches sur comment procéder et j'ai réussi.

Au fil du temps je me suis renseigné. Je me suis inscrit à des forums, j'ai lu beaucoup et fait des essais avec plusieurs distributions Linux, parvenant même à partitionner un disque dur en faisant une partition primaire, logique et swap, etc...etc...

Sous Linux le logiciel "xchat" est aussi très utile pour aller sur des canaux "irc" où tu peux demander de l'aide directement si un problème survient avec ta distribution. C'est du "chat" en direct avec les utilisateurs de ta distribution.

Prends le temps de te renseigner sur le logiciel Xchat sous GNU/Linux, il te sera d'une grande aide et je te mets le lien parlant de ce canal sur Xchat:
http://fr.docs.kali.org/kali-support-fr/kali-linux-et-irc

Donc svp, ne dénigre pas GNU/Linux qui dépanne des milliers d'utilisateurs de Windows à travers le monde bien plus souvent que tu ne peux le croire. Linux est supérieur à Windows sur tous les points. C'est mon avis.

Aujourd'hui je n'ai plus Linux mais je peux en parler comme si je l'avais encore puisqu'il m'a rendu de grands et loyaux services dans le passé et qu'il s'améliore sans cesse. Aussi parce que j'ai une distribution Live pour dépanner des gens sous Windows.

Lorsque mon ordinateur sera "passé date" ou devenu "obsolète", il est certain que je réinstallerai une distribution Linux. Laquelle? Je verrai dans le temps. Mais en attendant, "Vive GNU/Linux" et bravo à ses développeurs vaillants qui ne te cautionnent pas un seul sou pour te sortir du pétrin avec un Windows corrompu.

Si tu es intelligent tu comprendras.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juil. 2014 à 09:59
Salut,

Le problème avec Kali, c'est que le plus gros virus jamais rencontré, se trouve entre la chaise et le clavier, et celui-là pour l'éradiquer, c'est pas gagné ;-(

Ensuite, si tu ne sais pas installer un paquet, alors Kali n'est pas faite pour toi !
5
linuxienne depuis tjrs
3 mars 2015 à 15:11
(...) le plus gros virus jamais rencontré, se trouve entre la chaise et le clavier (...)
je l'ai tjrs bien aimé celle-là.. c méchant mais c parfois tellement vrai
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juil. 2014 à 11:09
Où tu as vu que j'ai été impoli ?

C'est la vérité qui te dérange ?
Quelles sont tes compétences sur les systèmes GNU/Linux ?
Pourquoi as-tu installé Kali ?
3
tu sais que c'etait une repense impoli de plus j'ai installé kali juste hier donc c'est ma premier fois , tu peut pas m'aider alors c'est la peine de m'ennuyer
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juil. 2014 à 11:17
Dis-nous juste pourquoi as-tu choisi d'installer Kali ?
0
c'est pas ton probleme
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juil. 2014 à 11:22
Ben si c'est mon problème. Il est hors de question d'aider les pirates en herbes ici !
0
vraiment je perd mon temps ici, et je suis pas un pirate t'inquiete pas
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juil. 2014 à 11:39
et je suis pas un pirate t'inquiete pas
Alors qu'est-ce qui t'empêche de nous dire pourquoi tu as installé Kali ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien pour votre impolintesse si tu peut pas aider quelqu'un c'est pas la peine de dire tel chause
-1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 juil. 2014 à 14:30
@ginfreeks
la première intervention de zipe31 sous-entendait que, pour le moment, il n'est pas nécessaire d'avoir un antivirus sous Linux.
Il n'y avait pas d'insulte.

Quant à Kali Linux, il n'est pas le meilleur choix lorsqu'on veut découvrir Linux.
Ubuntu, Maigea ou encore Linux Mint sont beaucoup plus abordables pour les débutants.
0