Données dans ma clé USB disparus.

Fermé
Lydia - 3 juil. 2014 à 21:12
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 juil. 2014 à 06:51
Bonjour,

Pouvez me dire, comment ont fait pour récupérer le contenus d'une clé usb?
Tous ce qui avait dans ma clé usb à disparu ? est ce possible ?

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 3/07/2014 à 21:22
ET bien je ne suis pas d'accord avec cette réponse.

Déjà il faudrait savoir si la clé est lisible (aucun autre symptôme/message d'erreur) ET que TOUS les fichiers ont" disparus" ?
Ou si c'est la clef n'est plus lisible normalement ET que donc le contenu n'est plus lisible.

Quand on aura confirmé alors on aura une idée de si c'est un effacement ou un problème de clef.
Dans le cas un effacement malencontreux, contrairement à ce qui est dit, alors il y parfois moyen de récupérer le contenu. (si c'est le cas il faut éviter à TOUT PRIX de chipoter avec cette clé).

Par contre je plussoie x 10 le conseil en bas sur la sauvegarde.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
1
nadrelaxe Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 48
3 juil. 2014 à 21:40
Si la personne est capable de dire qu'il n'y a plus de fichier dans la clé usb c'est que celle-ci est lisible et donc sans corruption
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 3/07/2014 à 22:20
Quand vous aurez un peu de recul ici (ou ailleurs), vous apprendrez qu'entre ce que les gens écrivent et ce qui se passe réellement il y a une marge. Cette marge passe par leur compréhension/niveau des matières informatiques.

C'est donc possible, mais non confirmé.
Par expérience (longue) ici et dans le professionnel, je préfère me baser sur des confirmations/éclaircissements avant de tirer des conclusions/certitudes.
0
nadrelaxe Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 48
Modifié par nadrelaxe le 3/07/2014 à 21:14
Bonsoir, seule réponse possible, quelqu'un a supprimé les données. Il est carrément impossible que des données partent comme ca comme par magie, même lors de corruption de données.

Conclusion: Elle sont malheureusement irrécupérables

Conseil: Toujours avoir une sauvegarde de ses données sur clé usb, disque dur externe ou PC

Cordialement
0
merci de la réponse.
mais ma clé usb est tj dans ma voiture, donc c impossible que quelqu'un ma suprimée mes fichiers.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juil. 2014 à 06:51
Bonjour.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Possible que son contenu soit récupérable.
Mais, comme le précise très justement "madmyke", à défaut d'en savoir plus, nous ne pouvons faire que des hypothèses.
0