Restauration systeme ne marche plus

Résolu/Fermé
alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 28 mai 2007 à 12:23
lange-vin Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 2 juil. 2014 à 14:24
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème.

Je ne peux restaurer mon système à un point antérieur qu'en mode sans échec. En mode normal, çà ne marche pas.

J'ai essayé de trouver la solution sur pas mal de sites, mais rien.

Je remercie ceux qui voudrons bien m'aider.
A voir également:

32 réponses

alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
23 déc. 2007 à 18:56
mon problème est résolu. voir les manips dans la discussion.
0
J'ai Windows XP,
Depuis que j'ai installé un disque dur externe MAXTOR (qui fait des sauvegardes à la demande) - je n'arrive plus à restaurer mon système par WINDOWS- Les dates et points de restaurations sont notés , la retauration commence et en fin de restau, un message me dit qu'aucun changement n'a été éffectué -
J'ai désimplanté mon disque dur exterme et c'est toujours pareil
Faut il formater mon ordi totalement et ne plus ajouter le DD externe avec le logiciel fourni ? pour info, il me semble que le DD externe fonctionne sans ce logiciel.
Il faut dire que je préfère faire mes restaurations éventuelles avec Windows, c'est plus simple -
Merci pour l'aide que l'on peut m'apporter.
0
michelbauduin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 08:44
Bonjour à tous,
J'ai Windows XP,
Depuis que j'ai installé un disque dur externe MAXTOR (qui fait des sauvegardes à la demande) - je n'arrive plus à restaurer mon système par WINDOWS- Les dates et points de restaurations sont notés , la restauration commence et en fin de restau, un message me dit qu'aucun changement n'a été éffectué -
J'ai désimplanté mon disque dur exterme et c'est toujours pareil
Faut il formater mon ordi totalement et ne plus ajouter le DD externe avec le logiciel fourni ? pour info, il me semble que le DD externe fonctionne sans ce logiciel.
Il faut dire que je préfère faire mes restaurations éventuelles avec Windows, c'est plus simple -
Merci pour l'aide que l'on peut m'apporter.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
4 avril 2008 à 16:22
Réparation système XP SP2, à partir du CD DELL, ou µsoft, ou ??? sans n°license :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5753579 install repare cd dell soft w xp pro sp2

goude luque ! @+
0
michelbauduin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 20:07
A l'attention d'Arrial,
> Merci pour tes bons conseils mais je ne parviens pas à m'en sortir.
> Je pense formater mon DD et ne plus implanter le CD qui m'a été fourni avec

> mon DD externe, je sais que cela peux marcher.
> Je suis en retraite et heureusement, j'ai le temps.
> Qu'en penses tu?
> cordialement,
> Michel
>
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
10 avril 2008 à 14:25
Bonjour,

Il faudrait qu'on sache et COMMENT ça coince et ce dont tu disposes.
J'ai effectué le processus d'un bout à l'autre :
DELL Inspiron 1520 - Windows XP Pro SP2 - CD de restauration fourni par DELL.

Dernière mise au point pour tous :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp#dernier

Avoir un CD de restauration pour les différents cas de figure, et comment l'employer

Merci de nous tenir au courant !


Cordialement, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babas51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 13:51
--bonjour a tous
je ne peut pas remettre ma restauration d'origine sur mom pc
merci d'avance pour vos reponse a+ ciao
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
9 mai 2008 à 14:12
"Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par babas51, le vendredi 9 mai 2008 à 13:51:25
--bonjour a tous
je ne peut pas remettre ma restauration d'origine sur mom pc
merci d'avance pour vos reponse a+ ciao
"


Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
De quel CD disposes-tu ?

Avec mon CD DELL XP Pro SP2 :

- si je veux remettre mon disque dur à l'état initial (sortie d'usine) : je formate et réinstalle avec le CD et toutes mes installations ultérieures à l'achât sont perdue.

- si je veux mettre le système à son état initial, sans perdre mes installations ‼, je suis la méthode citée plus haut ▲▲▲ …


Il faudrait savoir clairement :
• ce que tu as,
• ce que tu veux,
(• éventuellement pourquoi …)


@+
0
nounours9590
20 juin 2010 à 22:24
Bonsoir , J'ai un problème avec mon pc . Je dois restaurer mon pc , mais suite a ces problemes rien ne marche ! des " points d'entrées de procédure resetstkoflw ne fonctionne pas " des " danger " des " java(Tm) plateform ne fonctionne pas correctement " ... sont affichés toutes les secondes j'ai peur qu'a ce rythme la demain je ne puisse pas allumei mon pc , aidei moi vite JE DOIS RESTAURER MON PC A HIER CAR RIEN DE TOUT CELA NARRIVAIT ! AIDER MOI SIL VOUS PLAIT !!
0
lange-vin Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 6
2 juil. 2014 à 14:24
bonjour,à toutes et tous,moi aussi depuis hière après midi,j'ai le même problème,voila ce qu'il m'indique :" la rèstauration du système n'a pas été éffèctée,les fichiers,et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. Echec de la rèstauration du système lors de la copie du registre à partir du point de rèstauration, une erreur indétèrminée s'est produite durant la rèstauration erreur (0x80070570) .

voila,je ne c'est plus trop quoid faire,je voie mes logiciels dans : Mes programmes,donc pas de soucie, mes je ne voie plus,mes document ,ni ma musique, ni mes vidéos,ou photos que doit je faire à présent s'il vous plait ?

merci à toutes et tous d'avance,pour vos infos,et vos aides .

je suis sous Windows 7 édition familiale prémium
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
29 mai 2007 à 13:30
bonjour

essaie cette procédure
ouvrir n'importe quel dossier , outil, option des dossiers,affichage,coche la case afficher dossiers et fichiers cachés,ok,clic droit sur le bureau nouveau raccourci,parcourir,puis successivement sur c,windows,system 32 et restore sélectionne le fichier: rstrui.exe,ok, suivant,dans le champ entrez un nom tape restauration du système puis terminer
faire un glisser déposer de ce raccourci dans le dossier outil système du menu démarrer
-1
Bravo simple et redoutablement efficace
0
mais ne fonctionne pas chez moi ....
0
je n'ai pas le fichier rstrui.exe
0
je ne comprend pas du tout
0
ah ouais il y a aucune rstrui.exe
0
alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
29 mai 2007 à 14:11
Bonjour soundra,

Tout d'abord un grand merci pour ton aide.

J'ai commencé la manip que tu me fais faire et puis je me suis arrêté car ce n'est pas clair pour moi.

J'ai créé le raccourci "restauration du système" comme tu m'as dit.
Mais je ne l'ai pas fait glisser dans le dossier "outils système" car il y est déjà.

Peut être que tu pensais que je n'avais plus accès à "restauration système".

J'attends ta réponse.

Merci encore.
-1
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
29 mai 2007 à 14:42
re bonjour

en effet je pensais que tu n'avais plus accès à la restauration du système car c'est ainsi qu'on la réactive
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
29 mai 2007 à 14:46
as tu vérifié que la restauration du système n'est pas désactivée

clic droit sur poste de travail,propriété , restauration du système , vérifier que la case désactiver n'est pas cochée
0
superbigpat
29 mai 2007 à 14:52
Salut,

Je voudrais savoir si tu pourrais me dire cc'est quoi qu'il se passe lorsque tu est en mode "normal" de Windows, du genre si tu pourrais me dire si tu vois un message d'erreur lorsque tu essaie d'éxécuter la restauration d'un point antérieur.

Un petit conseil je te dirais de faire des sauvegarde de données si ce n'est pas déja fait ou si tu le peut avant qu'il soit trop tard car peut-être tu peut risquer à jouer avec la base de donnée de ton ordinateur pour règler le problème.

Donc j'attend ta réponse pour savoir exactement ce que ça te dit lorsque tu essai de faire une restauration.
0
alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
29 mai 2007 à 18:26
Re bonjour soundra et bonjour superbigpat,

C'est vraiment très sympa de vous pencher sur mon problème.

D'abord je réponds à soundra:
La restauration système n'est pas désactivée, je l'avais déjà vérifié.

Maintenant je réponds à superbigpat (supersympa aussi d'ailleurs):
Voilà ce qui se passe en mode normal; je sélectionne mon point de restauration (en l'occurrence le 22 mai 2007) et j'effectue la procédure jusqu'au bout sans problème. La petite fenêtre "Restauration système" s'ouvre et la phase de "Préparation à la restauration" s'enclenche mais ensuite la phase de "Restauration des fichiers" se fait en 3 ou 4 secondes. Le PC s'arrête et redémarre normalement et la fenêtre de restauration système s'ouvre. Il n'y a pas de message d'erreur.
Voilà exactement ce qu'il y a dans la fenêtre:
_______________________________________________________
Restauration Incomplète
Votre ordinateur ne peut pas être restauré à:
22 mai 2007
Point à restaurer vendredi 25 mai 2007 (c'est le nom que j'avais donné à ce point justement pour faire un essai)
Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur
________________________________________________________

J'ai essayé d'autres points de restauration mais le résultat est le même.

En mode sans échec tout se passe bien. Le PC est restauré au point sélectionné; par contre l'opération de restauration complète se fait en 2h ou 2h30.

J'espère que mon explication sera assez claire. Ce n'est pas facile pour moi car je suis un néophyte en informatique; d'ailleurs au sujet des sauvegardes, je ne sais même pas comment il faut faire.

Merci beaucoup.
0
alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
31 mai 2007 à 10:42
up...
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
31 mai 2007 à 19:46
bonsoir

je ne vois pas comment je pourrai t'aider davantage, toutefois je t'envoie un lien d'un forum : même problème que toi qui a semble t-il été résolu

bonne chance tiens nous au courant

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/restauration-systeme-impossible-sujet_361759_1.htm
-1
alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
17 déc. 2007 à 15:58
Bonjour soundra

Merci de ton aide tu es sympa.

J'ai exécuté la commande rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf et une fenetre s'ouvre me demandant le chemin d'acces au fichier sr.sys Je ne sais pas ce que je dois mettre.

Excuses moi pour mes lacunes

Merci
-1