Sound blaster extigy + lenteur arret XP

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 28 mai 2003 à 11:47
 jasko - 29 mars 2008 à 02:50
Salut a tous !!

Je suis en train de péter un cable sur un probleme que je n'arrive pas à résoudre..... Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider !!!

Alors voilà le probleme....

Je viens d'acheter une carte son externe connecté par usb (la sound blaster extigy)... Aucun probleme pour l'install....mais....depuis, mon pc met énormément de temps a s'éteindre ou redemarrer....

J'avoue que pour certains cela ne semble pas etre un probleme mais pour moi ça l'est.... (il faut environ 3 à 4 mn pour que le pc s'éteigne....) Et j'avoue aussi que ça me soulerait de partir rapidos en pensant avoir éteind le pc alors que celui ci est resté bloqué dans un état "batard".... En ce qui concerne le démarage, pas de blem (+ou- 1 mn)...

Ma config:

Pentium4 2.4
OS win XP Pro
512 DDR
2 DD 40 et 60G
Geforce 4 TI4200 AGP 8x
Hub 4 USB auto-alimenté + 2 USB2 et 2 USB1 sur UC
Carte son Sound blaster extigy

Quand mon PC va tout va ...!!!
A voir également:

2 réponses

mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
28 mai 2003 à 13:45
salut :) hum d'abord kelke kestion ...
kand tu débranches ta carte est ce ke ton pc se remet a fonctionné nikel ? ca se trouve c'est pas ca la cause de ton pb..
Verifie bien ke ca soit ca ...
Essaye de choppé les derniers drivers pour ta carte son sur le net (si ce n'est pas déjà fait)
Essaye de mettre les drivers usb de ta carte mere ( d fois y en a besoin )
Voilà sinon là dessuite pas d autres id a part si arrive à plus ciblé le pb



† n0 CoMMenT † 
0
salut man,

Avant tout merci de m'avoir répondu !!!

Je t'avou ne pas avoir encore essayé de débrancher la connection usb de ma carte avant d'eteindre le pc...chose que j evais tester des ce soir... je te tiendrais au courant !!!

Il y en a ki me parlent de memoire mais avec 512 en ddr je pense avoir ce qu'il faut non ??? lol

En ce ki concerne les drivers de ma carte j'ai les derniers....

Pour l'usb, j'ai trouvé des pilotes mais pour xp il n'y en a pas... je n'ose pas les essayer meme si ils tournent pour win 2k...

Enfin je verais bien...

De toute façon je te tien informé si je regle le probleme...

Merci encore ....


ciao ciao...
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
30 mai 2003 à 13:19
Re coucou,

Je viens de faire des test avec la carte....je l'ai débranché avant de rebooter le pc, 'ai aussi arreté les soft ki sont installés avec avant le reboot et toujours pareil.....xp met toujours autant de temps a s'arreter....

Je ne vois pas de koi cela peut venir....!!!

Encore 3 bonnes minutes pour rebooter ce p*****1 de pc....(juste pour l'éteindre... le demarrage se passe bien.....)je ne comprend pas.... tout est mis a jour....les drives etc.....

Que faire ?

Une chose est sur c ke le pc rame au reboot ou à l'arret depuis que j'ai installé cette carte externe extigy.....

Help please.......comment trouver la source du probleme......?????

Merci d'avance

Ma config :

Pentium4 > 2.4
OS: win XP Pro
Geforce 4 TI 4200 SE
512 DDr
2 DD 40 et 60 Go
modem adsl speedtouch usb
Carte son externe Soundblaster Extigy
Graveur et cd rom 52x
0
salut ca va je cherhc eune carte son creative sound blaster extigy tu sait pa sou je pourait trouver une merci davance voici mon email ja-s-ko@hotmail.com
0