Problème ordinateur Acer

Résolu/Fermé
Myster-Tea Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 24 juin 2014 à 14:18
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 29 juin 2014 à 05:56
Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau sur ce forum , et j'aurai besoin de votre aide !

Voilà , depuis 4 ans je possède une centrale Acer Aspire , cependant depuis quelques jours , j'ai de gros soucis au démarrage .

Comme d'habitude , je l'allume , mais après 2 ou 3 minutes , j'obtiens un écran noir ( alors que l'ordinateur va toujours [ bruit du ventilo ] ) , je dois alors l'éteindre manuellement en pressant le bouton " power " pendant plusieurs secondes . Alors je rallume et j'ai le choix entre :
-lancer windows normalement
-lancer le mode récupération

Je choisis la seconde option , je tombe sur le Acer Recovery , je reprends une sauvegarde antérieure et là mon pc redémarre normalement après plusieurs minutes . J'en profite pour lancer un scan minutieux avec Avast ( Version gratuit mais à jour ) , le rapport indique 0 virus , mais j'ai ce même problème tous les jours !

Je vous remercie d'avance , et je peux apporter des précisions si besoin .

Merci !
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
24 juin 2014 à 15:14
Bonjour.
Quel et le système (OS) installé sur ton pc ?
Et est ce que ton système est a jour ainsi que les pilotes ?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
26 juin 2014 à 05:54
Je constate sur CCM qu'Avast est devenu un antivirus a problèmes.
Télécharge ceci >ADWCleaner< clic sur scanner et ensuite sur Nettoyer et redémarre le pc.
Charge aussi Malwarebytes et analyse ton pc.
Essaie les deux analyses dans le mode sans échec. Démarrage et F8.
1
Myster-Tea Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
25 juin 2014 à 11:45
Bonjour Tribun , je suis Windows Vista , et oui je fais les mises à jours régulièrement !
0
Myster-Tea Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
28 juin 2014 à 17:43
J'ai testé ADWCleaner , et depuis cela le PC refonctionne normalement !
Merci de ton aide ! :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
29 juin 2014 à 05:56
Crée un point de restauration si ton pc tourne ben maintenant, cela peut servir par la suite.
0