Lenteur anormale de l'ordinateur

Fermé
sonia - 17 juin 2014 à 17:15
jeannets Messages postés 26783 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juin 2014 à 15:09
Bonjour,

Je connais depuis un moment une lenteur de réponse de mon ordi au point que j'ai fini par le formater espérant résoudre ce problème. Mais le problème ne semble pas pour autant résolu, les délais de réponse sont tout aussi long. Une idée? Merci

A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26783 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 juin 2014 à 17:28
bonjour,

Si tu accuses cette lenteur au sujet des connexions sur internet? il ne faut pas accuser l'ordinateur... Un tout neuf, ce sera pareil...

Le probleme est du au faible débit de ta connexion ADSL ou la wifi trop mauvaise... donc améliore ta connexion ou ton fournisseur de débit...Et si tu habite trop loin, tu devras vivre avec..

Pour le vérifier, tu peux faire marcher ton PC en BOOTANT sur un CD live comme "Toutou Linux" et tu verras bien si ton PC va plus vite ou non...???

- Chrome n'est pas le meilleur plan pour la rapidité d'un navigateur (il t'envahit de pub) essaie FireFox... et ajoute ADblock plus.
0
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
17 juin 2014 à 17:32
ADWCleaner une fois par mois puis Ccleaner une fois par semaine. Je ne comprends pas le "Formatage" aurait du tout remettre en ordre, ( mais qu'entendez vous par formatage ? ). Quelqu'un qui est capable de formater un ordinateur est capable de résoudre ce genre de problème...!
0
jeannets Messages postés 26783 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 juin 2014 à 21:25
Bonsoir,

Le mot "formatage" est galvaudé, il ne veut plus dire grand chose.

1° Normalement formater un disque signifie: effacer tout son contenu pour le rendre vide... Et prêt à recevoir un nouveau system...

2° Maintenant, formater aux yeux de beaucoup signifie recharger le disque dur avec Windows d'origine... ou quelque chose comme ça..

Il faudrait remettre le nez dans les bouquins... pour appeler les choses par leurs noms.... Sinon, on croit comprendre l'interlocuteur... qui ne parle pas vraiment de la même chose..

-----------------------------------

Remettre tout en place ne signifie pas que l'ordinateur va retrouver sa jeunesse s'il s'agit de la navigation internet...
Ce sera vrai uniquement pour les vitesses de calcul d'un ordinateur non connecté..
0
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
Modifié par bernassou le 17/06/2014 à 23:40
J'en suis à mon 8eme formatage (pour moi et pour des amis); je remet l'ordinateur à son état de sortie d'usine en utilisant la partie cachée sur le disque D (recovery).
L'ordinateur est comme au 1er jour, bien entendu il faut tout réinstaller et refaire plus de 300 mises à jour et le tour est joué (voila ce que j'appelle un FORMATAGE).
Ceci étant dit si le problème vient de la connexion internet pourquoi parler de formatage ? ADWCleaner efface tous les logiciels espion et tout programme qui te balance de la pub, d'autre part il te débarrasse de toutes les extensions de navigateur bien entendu si le problème vient de là. Si le problème vient de la connexion il y a sur le net de nombreux tutoriels qui explique comment booster sa connexion en diminuant le "PING"(ne pas descendre en dessous de 60) si tu es en "G.DMT". Bonne soirée...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26783 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 juin 2014 à 09:50
Bonjour,

Je te félicite pour ton 8eme "formatage"...

Voici le texte de référence pour ce qui est de la commande "Format" https://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/format.mspx?mfr=true ... ces choses là sont des mots clé du system, ça ne s'invente pas entre amis.

Quant à modifier la vitesse de ta connexion depuis ton PC, je reste sceptique... Il me parrait difficile d'aller plus vite que la machine... Hormis aller changer des cartes dans les locaux de France Telecom, je ne vois pas bien.

Il serait plus constructif que tu expliques dans ton texte comment faire, ou donner des références, pour aboutir à ces résultats.

--->malgré tout, je préconise de faire un essai avec un CD live avant de tout chambouler. Pour faire la part des choses, méthodiquement.
0
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
18 juin 2014 à 11:31
Pour booster la connexion depuis son PC il suffit de rentrer dans sa box et d'effectuer quelques essais de réglages jusqu'à trouver le bon. Baisser le PING (marge de bruit).Ce matin je suis à 37ms (PING), Débit descendant= 6.90Mbps, Débit Montant= 0,85Mbps ce qui n'est pas extraordinaire puisque je suis en ADSL2+, mais étant à plusieurs Kms. de la poste je m'estime satisfait. Un ami qui habite à côté de la poste obtient en Débit descendant= 16,90Mbps, alors que le Débit maximum qu'il peux obtenir est de presque 20Mbps alors que pour moi le Débit maximum qui m'est fourni est de 8,00Mbps que je peux atteindre en effectuant quelques réglages mais je m'estime satisfait, par contre lorsque j'étais en: G.DMT le fait de baisser le PING me faisais gagner prés de 2Mbps. Pour les tutos à ce sujet faire quelques recherches sur le net, il y en plein...!
https://www.speedtest.net/fr
0
jeannets Messages postés 26783 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 juin 2014 à 11:56
OK, mais normalement ce temps est terminé avec les modem d'aujourd'hui...

--- Avec quel modem fais-tu cela...? et quel FAI..?

--- Les firmwares ne sont plus ouvert... Si on les modifie, le FAI ne réponds plus de rien..

--- Ajoutons que si on descend trop bas dans la marge de bruit, on perd la synchro plus souvent...

--- Cette marge de bruit permet une meilleur réception pour les clients éloignés du DSLAM... Mais n'augmente pas le débit prévu de la ligne.

Si ton ami passe à 16 Mbp/s, c'est parce qu'il est sur une ligne à 20 Mbp/s..
Mais quelqu'un qui est avec un contrat de 8Mbp/s ne pourra jamais passer à 16 sur sa ligne...
D'autant plus que très souvent ils ont chargés 2 clients sur un débit de 20, donc ils ne peuvent pas dépasser 10 chacun. Mais tout ça dépend du modèle de DSLAM et du type de cartes qui l'équipe et des filtres passe bande utilisés.

En tout cas, je ne vois pas la "minette" aller modifier sa BOX le dimanche apres midi au coin du salon.... Qui fait ça maintenant..? sur les NeufBoX et autre FreeBox..?

Il faudrait aussi modifier l'accès du FAI, pour l'empecher de venir faire des mises à jour... Sinon, il met toutes les modifs à la poubelle.

Bref... Admettons, pour le fun.
0
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
18 juin 2014 à 14:59
Bien entendu je ne pourrai jamais avoir + de 8, par contre je pourrai m'en approcher très prés, mais je ne vois pas l'intérêt puisque 6,90 me suffit amplement, j'ai du pendant longtemps me contenter de 2 à 4,50 pour les meilleurs jours lorsque j'étais en: G.DMT; pour Sonia sa question étant très mal formulée je ne vois pas comment on pourrait l'aider. Pour le reste de la discussion c'était entre toi et moi...!
Pour répondre à ta question: "BOX4". Bonne soirée à toi.
0
jeannets Messages postés 26783 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 juin 2014 à 15:09
Oui, j'avais bien compris...

Sonia ne réponds plus, elle a peut etre trouvé son bonheur au travers de nos échanges...?

Ou elle a compris que le probleme ne venait pas de son PC..?? je ne sais pas, mais c'est souvent ainsi.

A+++
0