Probleme sur pc portable, processeur chauffe

Fermé
cicio43 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 16 juin 2014 à 11:40
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 juin 2014 à 19:20
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon pc portable Fujitsu siemens amilo

je n'arrive plus à installer mon système d'exploitation car le pc se coupe net.

Le ventilateur tourne à fond et la temperature du processeur est bouillant.

Avez vous des idées?
A voir également:

11 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
16 juin 2014 à 11:56
bonjour
depousiere immediatement ton pc a la bombe a air
n'attends pas ton proc risque de griller pour de bon
attention prends la precaution d'ouvrir ton tirroir de cd, avant d'eteindre et de debrancher ton pc ( secteur retire, batterie retiree) afin de ne pas projeter de poussiere sur la lentille, sinon ca ne lira plus aucun disque, et il faudra la nettoyer aussi
installes ton pc sur une plaque de refroidissement
verifie aussi tes vitesses de ventilos, et si le proc n'as pas ete overclocke (surcadencé)

si tu peux acceder aux ventilos, en devissant la plaque arriere, fais le, et nettoie bien
si tu ne t'en sens pas capable, confie ton pc a un professionnel
ca coute dans les 60euros, (faut bien comparer les prix)
en plus le probleme peut avoir une autre cause plus serieuse que la poussiere, mais la retirer ne fera pas de mal
ps: si ton pc date deja un peu (plus de 3/4 ans) profites du demontage pour faire changer la pile de bios, meme si elle te parait encore bonne, sinon rebelote d'ici + ou-1 an...
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
16 juin 2014 à 12:45
sans compter que si tu démonte change aussi la pâte thermique.
0
cicio43 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 3
16 juin 2014 à 12:47
Bien entendu ! :-)

--
0
cicio43 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 3
16 juin 2014 à 11:58
Merci de votre réponse.

Je suis pas mal calé en informatique mais je sèche.

J'ai démonté le pc , changer la pâte thermique, dépoussiéré le tout

MAIS j'ai encore le même symptôme.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
Modifié par nadellen le 16/06/2014 à 12:21
alors c'est plus grave qu'un soucis de poussiere
peut etre le proc deja bien endommage
mais peut etre la carte graphique aussi!
peut etre juste la sonde qui deconne et qui ne fait plus son boulot a temps, avant que soit deja trop chaud quoi!
peut etre un ventilo deconecte si tu en as plusieurs
difficile de repondre comme ca, consulte un professionnel, sous reserve que ton pc vaille le coup d'etre sauve bien sur car tu le sais, les pieces sont hors de prix sur un portable
apres ca depend aussi ce que tu en fais
pour de la bureautique, un pc a 400euros neuf sera bien
pour jouer, evidemment c'est pas le meme chose
on trouve encore des pc neufs sous w7, sinon passe direct a w8.1
evite w8, les mises a niveau depuis w8 vers w8.1 ne se passent pas toujours bien
de ttes facons meme pas la peine de tenter de jouer sur ton pc actuel, quand bien meme il redemarrerait comme il faut pour une fois! et pas la peine d'essyer de reformater non plus, trop risque
0
cicio43 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 3
16 juin 2014 à 12:25
Le souci c que c en voulant reinstaller w7 que sa ma fait tout sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
16 juin 2014 à 12:34
w7 est ton systeme d'origine? tu as un dvd, ou tu as reinstalle usine?
a quel moment ca a plante? peut etre que tes reglages bios sont repasses a par defaut, tente de reregler?
0
cicio43 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 3
16 juin 2014 à 12:40
Non windows vista d'origine

Il sagit du fujitsu siemens amilo li1818

Pouvez vous m'aidez a paramètre le bios?

Merci

--
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
16 juin 2014 à 13:53
re
d'apres ce que je vois de la config d'origine de ton pc
processeur amd celeron m520 1.60 ghz
ram 1 go
donc pc definitivement bas de gamme a l'achat, et destine usage bureautique essentiellement
donc sous reserve d'avoir deja change quelque chose; ton pc est trop juste pour faire tourner w7....
ceci explique cela!
windows tente d'exploiter ses capacites au mieux, avec ce qu'il a, mais ca implique que tout tourne au maximum, et encore, meme comme ca ca risque de ramer

ajoute de la ram si tu peux ou remets vista d'urgence!
mon avis est que ca ne vaut pas le coup
de faire gros frais dessus
d'ajouter de la ram?
le proc est deja a la traine, peut etre deja endomage.. ajouter de la ram ne t'apportera pas assez

mais fais voir ce pc en boutique, demande un avis de professionnel, et un devis
si tu as un support de vista, remets le et supprime ton installes de w7

ou si tu as un recovery dans tes partitions (cachee ou pas) ou une image disque, ou une iso, je crois que ce serait mieux en attendant de pouvoir t'acheter un pc neuf
chez ldlc,(au hazard) ils en ont qui tournent d'origine sous w7 premium ou pro, en 64
et tu peux payer en 3x , ca peut passer mieux? enfin a toi de voir, les conseilleurs sont pas les payeurs hein!
il y a aussi les hypermarches de ton coin, rueducommerce, priceminister ebay,pour l'occasion et bien d'autres sites neuf ou destockage
puisque tu as un support (et licence ) de w7 tu peux encore economiser sur un pc livre sans os, et installer toi meme (avantage: pas de tatouage)
0
cicio43 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 3
16 juin 2014 à 14:31
Bonjour, merci de ta reponse.

Ceci dit le problème est que je ne peut plus faire une installe dessus car l'ordi se coupe avant la fin, même de xp.

De plus, en voulant installer win 7 j'ai formater mes partitions donc plus de recovery...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
16 juin 2014 à 16:18
re
alors il te faut une iso de vista
ou un cd tout fait
ou cd + licence si ta licence etait oem
voir sur ebay?

a l'epoque, les pc n'etaient pas tatoues, et les systemes installes etaient des systemes 'normaux" et pas des systemes dedies a un pc precis
donc je ne pense pas que tu rencontres de probleme avec une iso classique mais cote licence, elle risque de ne pouvoir etre reactivee que par telephone, .. ou pas du tout!
tu peux aussi voir en boutique si ils ont encore des systemes de vista avec licence oem?
de la il faudra recreeer des partitions (pour ca le cd ) plus simple a gerer qu'une cle usb pour booter)
puis re supprimer tes partitions, en recreer d'autres pour ton systeme, et pour sauvegarde par exemple, et reinstaller vista sur nouvelle partition C

probleme , si ca chauffe tout de suite, comment faire? je ne sais pas!
un professionnel saura peut etre contourner le pb
0
cicio43 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 3
16 juin 2014 à 16:33
Une iso de XP ne serait pas bon?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
16 juin 2014 à 19:20
re
suffisant? en theorie oui xp fonctionnera mais le support de xp est termine
reinstaler xp est pire que de reinstaller vista, quoique!
a teme, w7 aussi est en fin de vie tu vas me dire
quitte a choisir si tu as une licence pour chacun, remets vista dans un 1er temps, fais les mises a jour ect puis passe le conseiller de mise a niveau pour savoir ce qui va pecher pour w7
si c'est juste un manque de ram, ca peut encore peut etre s'arranger
mais tu multiplise les erreurs et tu fais tout a l'envers
1)on ne vire jamais un recovery, surtout quand on n'a pas de'autre support
tu te prives d'un retour en arriere possible, pour pas gagner grand chose en place sur le disque

je te disais plus haut que w7 serait juste pour ton pc?
2)n'avais tu pas telecharge le conseiller de mise a niveau de w7 avant de te lancer?
c'est pourtant un bon outil qui t'aurait indique si c'etait possible ou pas
mon avis est cependant que au pire w7 ramerait, ferait chauffer plus que prevu, mais pas au point que la sonde coupe l'alim
donc tu dois avoir un autre soucis
<gras>
3)tu dis que tu as change la pate thermique
l'as tu bien etalee comme il faut? partout, en couche fine et reguliere?
trop de pate c'est pas bon
pas assez c'est pas bon
mal etalee c'est pas bon
pate de qualite basique, c'est pas optimal
alors regarde d'abord de ce cote la, ensuite une fois ton probleme de chauffe resolu, tu pourras reinstaller ce que tu veux
0