Formule de calcul excel

Fermé
juniablo2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 10:14
 juniablo - 8 juin 2014 à 17:34
Bonjour à vous,

voila mon problème:
j'ai établir un formulaire de calcul qui nous donne des prix selon la distance et le débit sélectionné, mais le souci est que je veux qu'à paraisse dans le cout d'ineterco et le récurent mensuel la valeur 0 lorsque la valeur 0 dans la cellule de capacité et de distance réelle sera selectionné.
le HIC est que dans le cout d'interco la formule est la suivante somme=G2*H2+100000 ce qui nous donne le cout mensuel normalement et si G2=0 ou que H2=0 le résultat me donnera 100000. or je veux que le résultat affiche 0 pour que dans le cas ou dans le classeur il y a seulement une cellule qui est affecté ou deux ou trois et que les autres non c a d à 0 la somme affiche seulement le(s) résultat(s) de(s) la cellule(s) affecté(s) tout en prenant en compte les autres cellules qui non pas été et qui doivent etre à 0.
pour le récurent mensuel si le cout est bon je pense que le récurent sera aussi bon puisse que le résultat sera: somme=G2+I2 ce qui nous donnera la valeur exacte et à la fin dans le total, la somme de tout les résultats du récurent y compris ceux qui sont affectés ou pas c a d à 0 donnerons un total exacte comme je le souhaite.
merci de me répondre rapidement
je suis en attente.
je veux bien envoyé le fichier excel par pièce jointe, mais je ne sais pas comment
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
6 juin 2014 à 10:45
Bonjour,

Il faudrait que tu montres un peu d'empathie pour les intervenants qui vont lire ton message. On sent bien que tu es dans ton monde et que tu t'expliques très bien ton problème mais si tu veux de l'aide, il serait préférable de permettre aux autres de le comprendre.

Pour joindre un fichier : https://www.cjoint.com/

A+
0
juniablo2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 11:23
0
Posez votre question Signaler
Formule de calcul excel
juniablo2 - Dernière réponse le 6 juin 2014 à 11:23
Bonjour à vous,
voila mon problème:
j'ai établir un formulaire de calcul qui nous donne des prix selon la distance et le débit sélectionné, mais le souci est que je veux qu'à paraisse dans le cout d'ineterco et le récurent mensuel la valeur 0 lorsque la valeur 0 dans la cellule de capacité et de distance réelle sera selectionné.
le HIC est que dans le cout d'interco la formule est la suivante somme=G2*H2+100000 ce qui nous donne le cout mensuel normalement et si G2=0 ou que H2=0 le résultat me donnera 100000. or je veux que le résultat affiche 0 pour que dans le cas ou dans le classeur il y a seulement une cellule qui est affecté ou deux ou trois et que les autres non c a d à 0 la somme affiche seulement le(s) résultat(s) de(s) la cellule(s) affecté(s) tout en prenant en compte les autres cellules qui non pas été et qui doivent etre à 0.
pour le récurent mensuel si le cout est bon je pense que le récurent sera aussi bon puisse que le résultat sera: somme=G2+I2 ce qui nous donnera la valeur exacte et à la fin dans le total, la somme de tout les résultats du récurent y compris ceux qui sont affectés ou pas c a d à 0 donnerons un total exacte comme je le souhaite.
merci de me répondre rapidement
je suis en attente.
voici le lien pour atteindre le fichier Excel http://cjoint.com/?DFglvQbX63E
0
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
6 juin 2014 à 10:46
Bonjour,
Voici le lien pour envoyer votre fichier
https://www.cjoint.com/
0