[SMTP] Fonction Mail() de PHP

Résolu/Fermé
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 5 juin 2014 à 09:53
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 12 juin 2014 à 09:49
Bonjour à tous,

Je suis élève en première année d'école d'Ingénieur et j'effectue actuellement un stage en entreprise d'une durée de deux mois.
On m'a demandé de créer un formulaire qui permettrait aux chefs des differentes divisions de la boite de déclarer leurs nouveaux arrivants de manière simple et d'envoyer les résultats dudit formulaire par mail à un organisme qui s'en occuperai.

J'ai codé la le formulaire et son traitement en PHP. Ne disposant pas, à ce moment là de serveur PHP sur mon poste (Et oui, restrictions d'accès, autorisations etc...), j'ai tout d'abord uploadé les pages sur un hébergeur gratuit en ligne.
A ce moment là, tout fonctionnait, les mails étaient envoyés etc.

Le souci, c'est qu'à présent, on me demande de faire tourner ce script en local.
On m'a mis a disposition un serveur de test d'appli avec un compte admin, j'ai ainsi pu installer EASYPHP pour pouvoir tester l'envoi en local.
Sauf qu'à présent, les mails ne s'envoient plus et me renvoient une erreur.

Warning: mail(): SMTP server response: 530 5.7.1 Client was not authenticated in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\xxxxx\envoi.php on line 60

Je précise déjà :
- J'ai bien spécifié l'adresse du serveur SMTP de la boite dans le fichier php.ini
- La boite utilise Exchange pour envoyer des messages en Local
- Je me suis renseigné auprès des personnes gerant ce serveur : Il n'y a pas besoin d'authentification pour envoyer des mail (=> D'où mon interrogation, pourquoi mon script me renvoie l'erreur comme quoi je ne suis pas identifié ? )
- Mon stage se passe à l'exterieur de la France, donc pas la peine de me demander de changer de smtp pour essayer un smtp externe, sachant que l'on me demande d'utiliser le smtp local pour qu'il n'y ai pas de fuite d'informations

Merci d'avance de m'avoir lu !

Imagine.
A voir également:

3 réponses

Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
6 juin 2014 à 10:04
Up ?

Imagine.
0
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
10 juin 2014 à 12:17
Deuxième Up ?
0
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
12 juin 2014 à 09:49
N'ayant eu aucune réponse, je passe le sujet en résolu.
-1