Problèmes administrateurs avec certains fichiers

Fermé
ma3lle - 4 juin 2014 à 21:06
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 4 juin 2014 à 23:57
Bonjour,
Alors voilà, depuis quelques temps et ce du jour au lendemain, je ne peux plus déplacer un fichier du dossier downloads à un autre lorsque je télécharge, car ça me fait perdre tout droit administrateur, et du coup je ne peux plus lire, renommer, déplacer et même supprimer le fichier.
J'ai fait des scan antivirus, j'ai nettoyé mon pc avec Ccleaner et Adwcleaner ainsi que nettoyé le registre, et rien n'a changé (je pensais que ça aurait pu être à cause d'un virus ou un tout autre problème de registre par exemple).
Je ne sais plus quoi faire je suis à court d'idée, et ça commence à m'énerver, surtout que je n'ai rien fait de spécial pour que ça me fasse ça ...
Si quelqu'un a une solution, ce serait avec plaisir!
Merci
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
Modifié par hamagil le 4/06/2014 à 23:58
réattribuer les droits de fichiers/dossiers en question..


1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement





a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0