Garantie valable après intervention SAV et ouverture perso?

Résolu/Fermé
bentrooper Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - Modifié par bentrooper le 3/06/2014 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2014 à 19:59
Bonjour à tous,

En résumé:
sept 2011: achât
sept 2012: retour SAV et démontage (changement de crate mère)
juin 2013: netoyage ventillo (fait par moi)
mai 2014: pc en panne
juin 2014: renvois SAV possible?

En pas résumé:
J'ai acheté un ordi sur le site de la FNAC, un ASUS, qui va avoir 3 ans en septembre. Avec l'aâchat, j'avais accheté en plus une extention de ganrantie de 3 ans, elle est donc encore valable.

Après un premier problème de carte mère qui a été changée lors d'un renvoie de ce pc la première année d'utilisation, j'ai démonté le pc avec un pote pour le netoyer il y a 6 mois(j'avais oublié que j'avais une extention de garantie).

Au jour d'hui il ne démare plus. Je voulais savior s'il peut passer en garantie mainteannt que je l'ai ouvert.

Ont ils le moyen de savoir s'il a été ouvert par moi?
Comme il y a déjà eu une intervention de leur part, mon ouverture va elle être discrete?
Mettent ils des vis neuves après leur intervention?

Voilà, merci d'avance de vos réponses!

2 réponses

cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
3 juin 2014 à 12:47
Salut,

Si après le changement de la carte mère, ils n'ont pas remis de stickers de garantie, il n'y a aucun soucis.

Mais si il y avait des stickers de garantie, généralement collés sur une ou plusieurs vis, alors là du risque de perdre cette garantie surtout Asus.

MSI permet d'ouvrir les capots soit pour échange de disque dur, ajout de mémoire ou SSD mais pas Asus
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 14:33
si la série des rog ,on peu ouvrir la trappe a disque dur , qui elle donne accé au slot mémoire , pas de souci de ce coté la , je l'ai fait , et je l'ai envoyer chez asus pour un souci de hdd qui me posais des problème ( screen bleu ) il te dise seulement de le remettre d'origine ,soit , retiré les barrette de rajoue ou ssd si il y avais pas avant , et mon changé mon hdd et réinstallation du système ,tous sa a leur frais allé retour ;-)
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
3 juin 2014 à 19:05
Salut franky, moi je peux te dire que lorsque j'ai eu mon G75VX et que j'ai voulu monter mon SSD, ça a été la galère avec Asus pour qu'il accepte que le l'ouvre :( sans perdre la garantie.

Il a fallu que je fasse la croix et la bannière sur leur forum ROG pour aboutir.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 19:59
moi il mon dit au tel , de retiré le ssd et la ram supplémentaire , en gros d'origine que je le retourne , je suis tombé sur une nana cool ;-) et sa c'est fait aussitôt , j'ai reçu le mail de retour gratos remplis un papier pour éxpliqué le cas , validé et il m'ont envoyer le bon de retour chronoposte , gratos allé et retour du pc, attente de la réparation 7 jours avant le retour . avec suivi de la réparation sur le site asus ;-)

rien a dire de ce coté la pour ma par , en tous cas .
0
bentrooper Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
3 juin 2014 à 12:51
Je vois pour les stickers, de mémoire, il ne me semble pas qu'il y en avait ^^

Merci pour ta réponse!
0