Problème tablette G-PEN 450 (connection ? drivers ?)

Fermé
Xilax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 15:56
Xilax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 18:22
Salut,

J'ai acheté une tablette graphique G-PEN 450 (marque Genius) cet aprem' en occasion, arrivé chez moi je vais chercher les drivers, j'installe tout bien, redémarrage de mon pc (Windows 7 64 bit), je la connecte, et la, la tablette clignote, mais rien, pas moyen de déplacer la souris ou quoi que se soit.

Je me suis assuré d'avoir mit les bonnes piles (en prenant celle de mon ancienne tablette graphique, qui marche toujours mais trop volumineuse).

Le stylet ne semble pas avoir de problème, la tablette clignote, mais rien a faire, je n'ait d'ailleurs pas l'icone indiquant que la tablette est connecté dans ma barre des tâches.

J'avoue que je suis plutôt désespéré, j'ai pris les derniers drivers sur le site de genius (la version 5 quelque chose, qui date de 2012 (pas pris la version dual screen, vu que je n'en ait pas)).

Si quelqu'un a une idée, sa m'arrangerais vraiment, car la, je tourne en rond.

(J'ai aussi tenter de lancé le programme qui doit faire l'icone dans la barre de tâche manuellement, sa ouvre une fenêtre qui se referme instantanément)

Voila voila, help-me please
Et merci à ceux qui vont tenter ^^"
A voir également:

2 réponses

bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
28 mai 2014 à 17:07
Salut,

le support de Genius est carrément limité et les drivers sont abandonnés assez vite... Ceci dit, tu peux essayer de brancher la tablette sur un autre port USB pour voir, notamment un qui est situé à l'arrière de ton PC. Des fois, c'est juste un problème d'alimentation USB.

Sinon, tu peux essayer de désinstaller / réinstaller le pilote...

Autre piste, désactiver le service Tablet PC (voir dans cette page : https://tablettegraphique.pro/configurer-tablette-graphique/
0
Xilax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
Modifié par Xilax le 28/05/2014 à 18:28
Désinstallé/réinstallé, fait plusieurs fois, avec redémarrage après la désinstallation, après l'installation, et branchement fait seulement APRES tout sa.

J'ai tenter la désactivation, mais sa n'a rien changer.

En la bougeant le PC à installé de lui même des drivers (faux-contact au niveau de la tablette je pense), elle détecte l'approche du stylet, ne clignote plus, et la led s'allume vert quand je la touche avec, mais toujours pas de déplacement, pourrait venir d'un conflit avec les pilotes de ma souris Gaming Logitech G300 ?

Modification: je voit maintenant l'icone du pilote dans ma barre de tâche, depuis la désactivation du service windows.

Encore un changement, elle bouge le curseur quand j'ouvre le menu du logiciel (au moment du test de pression ).
0