Problème carte réseau

Fermé
valos53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 15:23
valos53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 17:24
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai de sérieux problèmes avec ma carte réseau depuis 1 mois environ ( mon PC portable a 4 ans ).

Je suis connecté en WIFI sur ma livebox sauf dès que je bouge mon PC portable, ma carte réseau n'est plus reconnu, ça me donne ça:


Lorsque je suis connecté, il arrive souvent aussi que ma carte réseau se déconnecte, ça me donne ça:


C'est assez insupportable et la seule solution que j'ai alors est de redémarrer mon PC.

J'ai déjà fait le tour des forums mais je n'ai pas trouvé de solution ( la case " autoriser le PC a éteindre la carte réseau pour économie " est bien décochée.

Pour précision, ma carte réseau est la : Realtek RTL 8187B sans fil 802.11b/g 54 Mbits/s.
Autre précision, je suis une bille en informatique.

Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 15:28
Bonjour

Apparemment le problème est physique suite à un éventuel choc (même Legé)
la carte wifi connectée en PCI serait mal emboitée dans son slot
Si vous êtes équipé et surtout une certaine connaissance technique vous pouvez venir à bout de ce problème
Si pas un retour au service après vente s'impose

Cordialement,
0
valos53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 17:24
Merci de votre réponse

J'dois avoir les outils nécessaires, la manip est elle compliquée ou non ?

Je suis étudiant donc si je peux éviter de payer une réparation ça m'arrangerait.
0