Gestionnaire de planning

Fermé
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 27 mai 2014 à 16:23
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 11:06
Bonjour à tous,


Je suis actuellement à la recherche, pour un projet, d'un gestionnaire de planning. Je m'explique :

Je possède une équipe d'environ 15 personnes, j'aimerai avoir un "planning" en interface web qui affiche : Les utilisateurs (donc les personnes de l'équipe), les jours du mois courant ainsi qu'un formulaire qui permet d'affecter des rôles à chaque personne selon un intervalle de date précise. (Admettons que Jean soit Cuisto du 1 au 5 Mai, le rôle "Cuistot sera donc affiché du 1 au 5 mai pour cette personne). Ces données sont bien évidemment mises dans un tableau (html ou php)

Cependant, j'aimerai pourvoir faire des contrôles sur ce tableau, par exemple pour compter le nom de rôle dans un mois. Il faudrait qu'il y ait une navigation entre chaque mois et que chaque mois possède ces propres données.

Je n'ai absolument rien trouvé sur le net mais je suis pour quelques avis ! Un pluggin Joomla ou WP me va aussi bien qu'un script PhP / Html !

Tout ceci est bien évidemment lié à une base de données ! :)

Merci à tous !!
A voir également:

5 réponses

TibereTchatcha
27 mai 2014 à 21:33
Salut,

Tout ceci est bien évidemment lié à une base de données ! :)

Oui en effet, il faut donc commencer par là(que ce soit par CMS ou pas).
Ceci peut vous aider:
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

Et pour comprendre le rôle de chaque partie (html, php et la base de données):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

Si vous utilisez un CMS vous pouvez vous appuyer sur un agenda et ajouter vos besoins fonctionnels, c'est pour ça que la partie analyse qui servira à établir ce dont vous avez besoin et comment le traduire en logique informatique(les tables) est la partie cruciale.
Même si vous êtes bon en développement(ce qui ne sembles pas votre cas) si vous n'avez pas bien fait votre base vous aurez des problèmes et un outil qui au final va être plus compliqué à utiliser que faire des fiches sur du papier...
Or l'informatique étant là pour simplifier les choses et les automatiser il faut que vous fassiez une analyse de votre système d'information et en déduire:
les données pertinentes
le regroupement en table de données

Pour un plugin je ne sait ce que vous entendez par là, vous trouverez des trucs tout fait pour les CMS mais l'intéressant dans un CMS c'est que vous pouvez aussi le faire vous même en créant un modèle et que cela correspondra à vos besoins spécifiques.

Pour conclure sans avoir une analyse de votre systèmes d'informations vous aurez un outil que vous devrez changer et perdre du temps et de l'argent à le changer (plus un risque important de pertes des données) tandis qu'avec une analyse bien faite votre SI sera un vrai outil de travail qui fonctionneras pendant plusieurs années(la persistance dans le temps et prévoir les évolutions possible étant la dernière étape de l'analyse des données Merise).

Si vous voulez poussez le raisonnement par vous même:
https://www.google.fr/search?q=méthode+Merise

Sinon je vous conseille de faire appel à un professionnel qui vous livrera un travail personnalisé, les autres travaux incomplets seront une perte de temps et d'argent comme je l'ai indiqué.
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
28 mai 2014 à 10:54
Salut,

Merci pour ta réponse.
Cependant, le systeme de Merise je le connais déjà, c'est l'équivalent du modèle MVC.

Concernant ma BDD, y'a aucun problème à ce niveau là, j'ai déjà établie tous ce qu'il faut pour mon SI.

Il me manque simplement la mise en oeuvre, qui, sur internet ne m'aide pas.

Donc je relance ma question, existe t-il un site répondant à ma demande ? Ou bien un pluggin tel que JEvents sur Joomla! mais ce dernier n'est pas modifiable à souhait ?

GuiGeek
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
5 juin 2014 à 03:14
Bonsoir,

je ne sais pas si ça te conviendrais mais tu as le projet Phenix qui est un agenda en PHP. Tu peux attribuer des couleurs aux "notes" et donc à tes rôles dans ton cas.

Je l'utilisais pour gérer mes techniciens pour les interventions.

http://www.phenix.gapi.fr/
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
5 juin 2014 à 11:22
Merci pour ta réponse Curumo

Cette outil est assez pratique mais je ne le trouve pas assez optimiser et plusieurs points sont assez concraignant comme pour exemple : les notes, elles ne peuvent être fixés que sur 1 jour et non plusieurs. J'aimerai y installer des contrôles (combien de rôle, par exemple "Cuistot", sont disponibles tel ou tel semaine). Je le garde de côté jusqu'à trouver l'outil le plus adéquat à ma demande.

Merci et si tu as d'autre outil je suis preneur !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 juin 2014 à 10:05
sur wordpress, il existe des plugins "events" comme events manager qui servent comme leur nom l'indique a gérer des évènements, tu peux aussi regarder du coté des plugins "booking" qui servent normalement aux réservations
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
5 juin 2014 à 10:54
Hello,
Merci de te réponse, j'ai malheureusement déjà tout essayer sous WP et Joomla!, le problème étant que l'on ne peut pas modifier les pluggins à souhait (si l'on veut y rajouter des contrôles où ces choses là !) :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 juin 2014 à 11:25
ca dépends des modifications que tu envisages mais si tu ne connais pas le phpn ce sera effectivement difficile !!
sinon as tu essayé soplanning.org ? A priori c'est ce que tu recherches non ?
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
5 juin 2014 à 11:38
Je m'y connais en PhP aucun problème là-dessus.
SoPlanning c'est exactement ce que je cherche mais l'application ne permet pas d'apporter des modifications malheureusement ... Il me faudrait cela mais en interface web et modifiable ! =)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
6 juin 2014 à 16:55
Joomla, Wordpress et leurs plugins ainsi que SoPlanning sont des projets open sources, tu peux donc complètement modifier leurs codes (c'est même prévu pour) ;)
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
10 juin 2014 à 11:06
Après avoir vu avec les créateurs même de ces "open sources" par mail, j'ai la certification que ce n'est pas modifiable, pour plus d'infos, mp les ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 juin 2014 à 16:57
si tu pouvais préciser quelles sont les modifications que tu veux apporter
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
6 juin 2014 à 14:35
J'aimerai mettre en place un système de contrôle des rôles que j'affecterai aux personnes de l'équipe, compter le nombre par jour, semaine et par mois, me lancer un pop-up lorsque le nombre minimal par jour / semaine / mois est atteint, ce genre de chose, en interface web je prends !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 juin 2014 à 16:21
ce que tu demandes est trop spécifique, tu auras beaucoup de mal à trouver le script idéal (dans des scripts payants peut être) donc soit tu le fais faire soit tu adaptes tes besoins aux fonctions disponibles des scripts cela dit je te suggère quand même de demander à soplanning si les modifications que tu veux sont possibles ou pas vu que c'est celui qui est le plus proche de ce que tu veux
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
6 juin 2014 à 16:25
C'est déjà fait et l'appli n'est pas modifiable, je leur ai néanmoins proposé quelques idées ^^

Bien, si tu as l'équivalent de SOplanning en interface web Ajax / PhP / Html, je suis preneur, je le modifierai a ma guise commme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 juin 2014 à 16:39
Désolé, je n'en connais pas d'autre mais essaye du coté des annuaires de scripts ou de logiciels anglophones (il y a bien plus de choix), avec un peu de chance tu en trouveras un.
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
10 juin 2014 à 11:06
Ca marche, merci pour ton aide !

Bon courage :)
0