Sujets de livres à écrire sois même

UltimatesGamers62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 17:28
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 27 mai 2014 à 12:54
Salut à tous ! Je suis un rêveur, et j'ai rêvé d'être écrivain à 7 ans. j'en ai 14, j'ai commencé 60 livres, et n'en ai pas fini un seul. Je donne un sujet et le chapitre 1 de mes livres à qui le veut, ça me fait plaisir.
A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
27 mai 2014 à 12:54
Bonjour,

Alors juste pour info, un écrivain doit justement toujours finir son livre en cours, et son travail, c'est de se "forcer" à le finir, de le relire et le relire et le relire encore et encore jusqu'à en être relativement satisfait.

Fais des écrits de plus petites tailles, de 5 à 10 chapitres avant de commencer de longues épopées. Ecrits d'abord le sommaire avant de te lancer dans le détail. Ecrits avec d'autres pour se donner du courage.

Je ne connais pas de communauté d'écriture utilisant les idées d'histoires d'autres, mais si tu en trouves, ce serait intéressant. Enfin d'après ce que je t'ai entendu dire. Je te le dis : tout le monde se fiche d'histoires qui seront à moitié écrites, éternellement en cours. Soit tu donnes ton idée à quelqu'un d'autre, soit tu bosses toi-même pour en faire quelque chose.
1