Orange ou SFR.....?

Fermé
Saki7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 23 mai 2014 à 14:14
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 27 mai 2014 à 12:02
Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange.
On me propose de passer chez SFR (meilleur marché).
Que pensez vous de la fiabilité de SFR?
Merci de me faire part de votre expérience ......

A voir également:

7 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
23 mai 2014 à 16:08
Bonjour,
Tout dépend du niveau de service que tu cherches.
2
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
23 mai 2014 à 16:06
Pour moi Orange et Sfr sont équivalent en terme de réseau, mais je préfère largement les techniciens de chez Sfr qui sont trés compétents et serviable pas comme ceux d'Orange.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
23 mai 2014 à 16:08
Quitte à changer d'opérateur, pourquoi ne pas considérer tout le marché?

Parce que moi je recommande Bouygues de loin!
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
23 mai 2014 à 16:40
Pour moi Bouygues et le pire opérateur en terme de réseau j'habite à 35km de Paris et t'as plein d'endroit ou je n'avais pas de 3G, et pour avoir un conseiller au téléphone c'est trés compliqué !

A cette époque j'avais un Iphone 4 quand j'étais chez Bouygues !
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
23 mai 2014 à 16:44
Ah. soit. tout est possible. pour ma part, après avoir testé les 3, c'est le meilleur. mais en effet si il ne capte pas là ou tu te trouves, ça ne sert à rien de l'envisager.
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
24 mai 2014 à 13:17
Pas capté de 3G à moins de 40km de Paris, je trouve cela inacceptable surtout que c'est dans plusieurs coins des Yvelines...
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
27 mai 2014 à 11:44
Je susi à 30km de paris et la couverure n'est pas parfaite. mais .. paris c'est pas le centre du monde. c'est pas parce que tu habite à coté que tout est parfait. par exemple j'ai de bien meilleurs débits à 60km de paris que chez moi (à 30)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saki7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 10:33
Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur expérience.
On m'avait fait part de coupures répétées chez SFR.
Voilà pourquoi je suis (toujours) hésitant...
Quelqu'un a-t-il pu vérifier cette observation ?

En tout cas merci encore. et bienvenue à tous ceux qui me feront part de leur avis.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 10:48
Salut,

Cette question ne peut avoir que des réponses "en fonction de l'expérience de chacun"....

;-)

Un FAI peut-être la pire des calamités pour l'un et le nirvana pour l'autre....

Plus sérieusement -quoique..., outre les questions incontournables d'éligibilités et essentielles de tarifs..... Le choix peut se faire (aussi) si l'on souhaite avoir une boutique à proximité, ce qui en cas de pépin(s) est un plus non négligeable...

Personnellement, j'ai été client SFR (mobile) assez longtemps, sans problèmes particuliers et ne me suis séparés d'eux, qu'en raison d'une non couverture locale.... (après un déménagement)

J'ai aussi été client Bouygues... mais là, les réponses lors de changements de forfaits ont été plus confuses....

J'ai été client Numéricâble (enfin... Noos, UPC, puis...) ... Une catastrophe.....

Après tout-cela je suis revenu à Orange, tant pour le mobile que pour la connexion à domicile d'abord en ADSL et maintenant avec la fibre...
Pour le moment j'en suis satisfait....

Je conclurais en insistant sur le fait souvent aléatoire des services en fonction des interlocuteurs.... Chez chaque fournisseur il y a des gens serviables et compétents..... et il y a........ les autres !!! (donc la chance joue....aussi ! )

@+
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
27 mai 2014 à 12:02
Salut,

Cela dépend de tes critères. Pour ma part j'ai été client chez SFR pendant 3 ans, mon père pendant 2 ans, mon meilleur pote pendant 2 ans, sa mère y est toujours pour le moment, cela fait 5 ans.
Je suis depuis passé chez Orange comme mon père et mon meilleur pote. La raison ?
Centre ville de Rennes (1ère ou 2ème capitale du grand Ouest Breton), tu es en SOS... Je veux bien éventuellement ne pas capter la 4G ou avoir du mal en 3G selon les endroits mais ne pas avoir de réseau DU TOUT c'est inacceptable !
En plus à l'époque j'avais un HTC, mon père un Sagem et mon pote un Iphone donc aucun rapport avec un problème technique lié à l'antenne du téléphone !
La mère de mon pote ne rencontre que des problèmes, autant en terme de couverture réseau que de connexion internet. Au point d'ailleurs qu'elle les a menacer de porter plainte car il lui facturait des réparations sur du matériel que les techniciens eux-mêmes avaient dégradé...

Quand j'ai discuté de mes problèmes de couverture réseau avec un technicien d'une agence, il n'a pas trouvé mieux que de me répondre "c'est comme ça, nous n'y sommes pour rien". Et bien sur quand j'ai dit "Je pars chez la concurence, Orange a une meilleure couverture réseau" ... Leur réponse fut suffisante pour moi : "allez-y alors".
Ca fait 3 ans que je suis chez Orange, je n'ai jamais eu de problème ni litiges. J'ai 3 lignes mobiles chez eux, 1 ligne fixe ainsi que ma connexion fibrée. J'ai juste 1 fois par an un soucis de ligne car ils font des test dessus, ça dure 3-4h mais rien de bien grave.

Bref, je sais pas si SFR s'est amélioré mais c'était une grosse catastrophe avant me concernant. Pour moi c'est pas acceptable qu'un opérateur téléphonique soit pas capable de couvrir le centre d'une grande ville comme Rennes. Le SAV était minable ... Mon HTC HD2 avait des problèmes de coloration d'image quand je prenais des photos. C'était un soucis de soft qu'il fallait mettre à jour. Plutôt que de me le dire, ils m'ont prit le téléphone en SAV, m'en ont fourni un neuf avec évidemment le même problème mais un prolongement de 6 mois sur mon contrat ... NORMAL quoi !
0