Intrusion dans mon iPhone?

Fermé
Arizona7214 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 04:43
betheon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 16 juin 2014 à 11:53
Bonjour à tous,
Pour faire court, j'ai eu un iPhone 4 par mon boss avec qui tout se passait bien, je l'utilisais bcp plus en perso qu'en pro, aucun document concernant ce prêt. J'ai annoncé ma grossesse et la tout à changé, mise au placard immédiate, on m'a isolé et harcelé en bonne et due forme, et je devais rendre ce te tel pendant mon congé, j'ai fait une sauvegarde et réinitialisé le tel avant de le rendre. C'était en octobre 2013, je viens de constater que j'ai perdu toutes ma conversation SMS avec mon boss, (et avec personne d'autre) alors qu'évidemment de nombreuses preuves de son harcèlement y figuré... J'ai appelle Apple, on ma guidé pour récupère mon ancienne sauvegarde mais la nouvelle sauvegarde à écrasé l'ancienne, certainement par manque d'espace sur mon ordi m'a t'on dit. J'ai insisté et ils m'ont guidé pour récupérer la sauvegarde dans les backup etc... Mais non les sms ne s'affichaient toujours pas...
J'ai même téléchargé un logiciel dr.fone, je retrouve bien la conversation qui a été effacée mais il manques des messages (les plus importants!) je suis perdue...
Comment a t'il pu effacer ses sms ? A t'il accès à mes données perso?
Comment puis je me protéger?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
23 mai 2014 à 18:21
Lorsqu'on envoie des messages textes, il y a en fait deux types de messages :
- Les SMS, envoyés via son forfait mobile
- Les iMessage, envoyés via la connexion 3G, 4G ou Wifi

Ces messages s'affichent d'une couleur différente.
Il est possible que les SMS soient restés, mais pas les iMessage ou l'inverse.
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 23/05/2014 à 13:19
Salut, malgré tous les détails que tu indiques cela manque de clarté.
Tu dois rendre ton iPhone, tu fais une sauvegarde puis tu réinitialises l'iPhone = j'en déduit que tu as rendu l'iPhone vide ( l'iPhone est comme a l'origine).
Donc là tu n'as plus d'iPhone du tout.
Ensuite c'est là que je ne comprends plus, aujourd'hui, as récupéré le même iPhone ? , ou autre iPhone ?
L'ordinateur avec le logiciel ITunes qui a sauvegardé l'iPhone est 'il privé ( chez toi) ou a l'entreprise ?
0
Arizona7214 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 15:31
Salut,
Déjà merci de ton retour, en effet, j'ai rendu un Iphone vide, complètement réinitialisé.
j'ai depuis un Iphone perso 5s dans lequel j'avais récupéré la sauvegarde. L'ordinateur avec cette sauvegarde et avec Itunes est privé, chez moi.
Petite précision, avant cette histoire, j'utilisais l'ordinateur du boulot avec itunes et je faisais mes sauvegardes dessus, ensuite, quand je suis parti en congé maternité, j'ai supprimer itunes de l'ordi du bureau et j'ai fais ma sauvegarde sur mon ordi privé.

J'espère avoir été plus précise, désolée pour le manque de clarté, mais il était 4h du mat et j'arrivais pas a dormir...

Merci d'avance.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
23 mai 2014 à 16:25
Oui cela précise les chose, et donc lorsque vous avez récupéré la sauvegarde de l iPhone " pro" sur votre iPhone privé il devait y avoir le fameux suivie de conversation ? ( vous en êtes sur ?).
Puis ce suivie de conversation à disparut de votre iPhone , ....
Avez vous toujours le même ordinateur depuis la sauvegarde de l iPhone pro et jamais réinstallé , quel Windows avez vous ?

--
0
Arizona7214 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 17:12
Oui je suis sure que la conversation était bien présente. Et oui j'ai toujours le même ordi depuis cette sauvegarde, je suis sous windows 7

Je ne sais pas si c'est possible de récupérer cette conversation, mais ce qui m'importe le plus c'est de savoir si aujourd'hui il a encore accès a mes données et si oui comment m'en protéger.
merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
23 mai 2014 à 19:21
re, pour répondre a ta question, le mot de passe de ton compte protège ton compte et appareil donc si vraiment tu penses qu'une personne accède a tes données change ton mot de passe du compte Apple ( cela aura aussi effet sur iCloud si ton compte Apple/iTunes est identique au compte iCloud)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
23 mai 2014 à 18:14
Re, j utilise l iPhone depuis 5 ans ( plusieurs modèle ) et suis acteur sur ccm depuis depuis 6 ans, je ne m'explique pas comment tu as pu perdre un suivie seul de conversation . Pour moi cela n'est pas possible de supprimer à distance un seul suivie de conversation ..
Me demande si une personne aurai eu accès à ton iPhone ( en main propre ) et aurai supprimé la conversation .. Je ne vois que ça ..

--
0
betheon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
16 juin 2014 à 11:53
Salut Arizona,
D'habitude vous perdez tous quand vous réinitialiser votre téléphone, ce fût mon cas avec mon samsung récemment, un peu le même principe que le formatage mais certes il y a toujours moyens de récupérer les infos supprimés.
Par contre, le mieux pour vous est de changer vos mots de passes et si possible les protéger avec un bon password manager comme Lastpass par exemple, ce serait préférable et plus prudent...
-2