Carte graphique grésillement GTX 760 OC

Résolu/Fermé
gloutonni Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 18 mai 2014 à 12:39
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 30 mai 2014 à 11:25
Bonjour, je vous expose mon problème depuis un bon moment lorsque je joue a un jeux qui demande beaucoup de ressource j'entends un grésillement mais ceci est plus flagrant quand je fait un test sur 3DMARK dés que je lance le test j'entends un sifflement au niveau de la carte graphique puis même pas au bout de 2 min de test on peut entre des grésillement ( je ne sait pas trop d'où ils proviennent mais ca fait comme de petit étincelle ) puis directement quand le grésillement apparaisse mon pc redémarre sans écran bleu. Ça fait plus de 5 mois que je recherche la solution je n'en peut plus, je pense d'abord que ça venait de l'alim, et je l'es renvoyer en SAV et ils m'en n'ont renvoyer une nouvelle et le problème persistait donc je me suis tourner vers la carte graphique je l'en renvoyer aussi et ils me disent qu'elle n'a rien hors que avec mon ancienne geforce 550TI mon pc ne me fait rien de tous ça.

Voici ma config :

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 Froz OC (MSI)
Ram : 6Go de ram
Alim : Akasa venom 750W
Proco : Intel core i7-2700k
Disque dur : intel SSD ( je ne me souvient pas de la référence désoler )
Carte mere : intel DZ77BH

J'ai reussit a "capturer" le bruit mais je ne sais pas comment on le poste (Désoler c'est mon tout premier forum et mon tout premier message)

Merci d'avance pour vos réponse Cordialement Gloutonni

11 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
18 mai 2014 à 13:15
Bonjour,

Est ce que le grésillement ressemble à cela: https://www.youtube.com/watch?v=bCEhbIniTRc&feature=youtu.be

Si vous êtes sûr que le bruit provient bien de la carte graphique (hors ventilo), alors vous avez le même soucis que j'ai eu avec une 7970 (composants qui "chantent" en charge). Je l'ai gardé une journée, le vendeur me la reprise le lendemain.
0