Les formules dans les tableaux Word

Fermé
Diametia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 11 mai 2014 à 15:59
m@rina Messages postés 20174 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 mai 2014 à 02:55
Bonjour,

J'ai bien compris les formules simples : somme, addition, soustraction, multiplication, division, moyenne.

J'ai en revanche un souci avec les autres, notamment la fonction "IF" ("SI"), "AND" ("ET") "TRUE" ("VRAI"), "FALSE " ("FAUX").

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Par exemple, je note :
=IF(LEFT)<10,0,10 et là, soit, j'obtiens une notification d'erreur, soit rien ne s'affiche dans ma cellule.
J'ai essayé
=IF(LEFT)<10,TRUE=0,FALSE=10
Pas davantage de succès.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20174 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
Modifié par m@rina le 11/05/2014 à 20:00
Bonjour

Tu confonds Excel et Word !
Une formule Excel n'est pas un champ Word... et ça ne marche pas du tout pareil. Je ne sais pas d'où tu sors ces syntaxes, mais ça n'existe pas dans Word.

Tout d'abord, tiens tu vraiment à utiliser Word pour ce genre d'exercice ?... Word n'est pas vraiment fait pour ça.

Si tu y tiens vraiment, n'oublies pas que les champs ne se mettent pas à jour automatiquement en cas de modification des données, contrairement aux formules Excel. Donc après chaque modif, il faut penser à sélectionner et appuyer sur F9 pour la mise à jour.

Si je reprends ton exemple, le champ doit être :

{ IF { = SUM(left) } > 10 10 0 }

TOUS les { } s'insèrent via le raccourci clavier Ctrl+F9.

Pour comprendre les champs, j'ai un mis un tuto ici :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs

Et quand je dis que les champs formules commencent par le signe =, je précise que le champ IF n'est pas un champ formule, donc pas de signe =. Par contre le champ SUM en est un.
Par ailleurs LEFT n'est pas un champ mais juste un identificateur. Le champ c'est SUM. LEFT (gauche) ça ne peut pas compter...

Les champs n'ayant pas évolué depuis la nuit des temps, c'est valable pour toutes les versions.

m@rina





Comment ça marche est un forum public. Je ne réponds pas aux questions posées en MP.
1
Diametia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 19:20
De nouveau moi. J'ai essayé la formule indiquée et je n'ai plus le message d'erreur. En revanche, rien ne s'affiche sur la cellule. Tant pis !

Bonne soirée.
0
Diametia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
12 mai 2014 à 14:31
D'abord, merci pour cette réponse. Je ne pense pas confondre Word et Excel. J'utilise fréquemment les deux et Excel pour les tableaux et je sais bien que c'est plus pratique, évidemment. Mais on me demande d'utiliser les fonctionnalités du tableau Word, donc, pas le choix.

La formule que j'ai mentionnée existe bien, je l'ai eu automatiquement, ou presque, par les manipulations suivantes : outils de tableau, disposition, formules. Là, dans la fenêtre qui s'ouve, je déroule la liste "insérer une fonction".

Pour la formule conseillée, c'est parfait, sauf que je n'ai pas sur mon ordinateur le racourci F9. On peut le faire autrement ? Sinon, pas de virgule ou point-virgule entre 0 et 10 ? Et peut-on, à votre avis, mettre à la place des mots (entre parenthèses)

Je vais me pencher sur le tutoriel. J'ignorais qu'on omettait le signe = devant IF. Ces infos sont précieuses.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 21:34
Bonjour

Si tu n'as plus le F9, il faut redéfinir le raccourci clavier.
Menu Personnaliser le clavier (selon ta version word) / Catégorie 'toutes les commandes' / Commandes 'Mise à jour des champs' et réattribuer le F9 par défaut de word qui semble avoir disparu

Argitxu
0
m@rina Messages postés 20174 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
17 mai 2014 à 02:55
Quand je dis que tu confonds Excel et Word, c'est que tu essaies d'appliquer dans Word des formules Excel. Et j'insiste sur le fait que tes formules n'existent pas. Il n'y a ni virgule, ni point-virgule dans Excel. La syntaxe n'a rien à voir avec ce que tu as mis.
0
Diametia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 19:21
Merci pour l'astuce. C'est bon à savoir.

Diametia.
0