Supprimer Optimizer pro

Résolu/Fermé
ricecrispies Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 04:03
 Mcmak01 - 17 oct. 2014 à 04:11
Bonsoir,

Lors de cette soirée, j'ai été trop confiante dans mon utilisation d'internet et je me suis retrouvée avec plusieurs soucis et pas des moindres.
1ere erreur, j'ai télécharger un programme via telecharger.com (je sais maintenant que ce n'est pas un bon site) et me suis retrouvée malgré moi avec une barre dans mon navigateur.

D'autre pars, et c'est là que ça se gâte; plus tard dans la soirée, un site m'a proposé de mettre à jour adobe flash player. J'ai donc cliqué sur le lien. Mais finalement je sentais le truc louche, alors je ne suis pas allée jusqu'à la fin des instructions d'installation, et j'ai tout annulé. Pourtant, j'ai tout de suite eu ce fameux optimizer pro qui s'est mis en route et il me trouvait de plus en plus d'anomalies. Avast s'affolait également en trouvant des programmes malveillants.
J'ai pris peur (je suis nulle en informatique) et j'ai fait une chose pas très recommandée : J'ai forcé l'arrêt de mon ordinateur en appuyant longtemps sur le bouton démarrer. Oui, j'ai fait l'autruche en enfouissant ma tête dans le sable !!! J'ai cru qu'on s'était introduit dans mon système.

Pour essayer d'être brève, voilà les différentes choses que j'ai fait ce soir :
- J'ai supprimé les programmes installés du jour.
- J'ai tenté une restauration système au dernier point proposé (10 jours auparavant). A la fin, un message disait en gros que ça n'avait pas fonctionné et qu' il fallait que je désactive mon antivirus. J'aurai bien aimé faire une restauration d'usine, mais je n'ai aucun CD ou clé USB.
- Ne pouvant pas faire de restauration usine, mais ne pouvant pas rester les bras croisé, j'ai scanné l'ordi avec Avast. Il m'a trouvé 4 malveillants. J'ai demandé à ce qu'il les supprime et à ce qu'il fasse un scan au démarrage. Il me retrouve les malveillants, je les supprime au fur et à mesure. Je ne crois pas que ça fonctionne, mais ce n'est pas fini. Voilà où j'en suis cette nuit.

Quelqu'un pourrait-il me consacrer de son temps demain pour me sortir de ce problème?
A savoir que je n'ai pas de fichiers précieux sur l'ordi donc si je dois les perdre ce n'est pas si grave.
Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide.

A voir également:

23 réponses

¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
11 mai 2014 à 08:43
Hello ,


# Télécharge AdwCleaner par Xplode sur ton bureau.
# Exécute AdwCleaner.exe.

# Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
# Choisi l'option Scanner
# Choisi l'option Nettoyer
# Accepte l'avertissement en cliquant sur OK



# Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste son contenu dans ta prochaine réponse.
# Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


1