Garder le format des pages de Word à PDF [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
-
contrariness
Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

Mon document Word se compose d'un mélange entre des pages au format A4 et A3, cependant je dois l'exporter en PDF pour aller l'imprimer dans mon établissement qui possède une imprimante tous types de formats.
Or lorsque je veux l'exporter en PDF, mes pages A3 sont coupées et transformées en A4 ! Comment résoudre ce problème le plus vite possible ?

Encore merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
3 298
Comment faites vous pour avoir des pages A4 et A3 dans un meme document Word ??...
Messages postés
15721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 952
Bonsoir,

Contrariness : pour changer de format en cours de document, il faut des sauts de section.

Wil7, comment fais tu ton PDF ? Toiut dépend du logiciel utilisé. Je viens de tester avec le convertisseur fourni avec Word 2013, et je n'ai pas le problème.

m@rina
contrariness
Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
3 298
Merci m@rina pour l'info..
Je savais pour le changement de sens de la page, mais pas pour son format...
Merci pour vos réponses. En effet, je fais des sauts de section pour inclure par endroit des cartes au format A3.

Je possède une version Word 2007, qui me convient toujours pour l'instant.
Je procède comme d'habitude en exportant sous PDF via Word.
Mais mes cartes A3 passent en A4 une fois dans le PDF, elles sont coupées et seul le coin haut-gauche apparaît.

Je pense avoir résolu le problème en utilisant PDF Creator mais je ne vois pas pourquoi une exportation directe Word à PDF ne prend pas en charge automatiquement plusieurs formats de page dans un même document...

Si vous avez la réponse ? Encore merci.
Messages postés
15721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 952
Voilà pourquoi je te demandais ta méthode. Pourquoi avec l'une et pas avec l'autre ?? :) C'est une grande question à poser aux développeurs !! :)

m@rina