[livebox] Connexion d'un fixe

Fermé
francois - 21 mai 2007 à 21:39
 francois - 21 mai 2007 à 23:05
Bonjour,

j'ai un problème avec ma livebox sagem
depuis que je l'ai, je me connecte avec mon portable en wifi ou en ethernet sans aucun problème. les 2 marchent.

par contre, je n'arrive pas a connecter mon nouveau fixe en filaire (et avec l'ancien non plus, ca ne marchait pas).

quand je branche le cable ethernet entre la livebox et le fixe, la connexion Internet saute (le bouton de la ligne se met a clignoter), et elle reprend quand je le débranche.
ca me fait pareil en essayant de brancher la livebox en USB, c'est la connexion Internet qui saute !

par contre, je peux voir mes deux ordinateurs en réseau a travers la livebox quand mon portable est en wifi.

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

J'ai le meme genre de probleme, tant que je ne lance pas un certain logiciel de P2P, tout va bien, sinon je me retrouve sans possibilité de naviguer, alors que je suis connecté (voyants livebox et icone dans Connections me disent "connecté") En débranchant et rebranchant le cable Eternet, ça se reconnecte... j'ai configuré la LB pour utiliser ce logiciel, mais rien n'y fait...
0
merci,

moi le problème c'est que je ne peux pas me connecter du tout avec mon fixe. j'ai du mal a comprendre :
mon portable a une IP 192.168.1.10
mon fixe a une IP 192.168.1.13

j'ai fait des ping, aucun probleme pour les 2 pc.

et si j'appelle orange, ils ne vont pas m'aider. (je les avais meme fait venir pour mon ancien fixe. le technicien m'avait dit que c'etait surement ma carte reseau qui faisait sauter la ligne).

je desespere de pouvoir connecter mon fixe sur Internet....
0