CIEL compta - Lister les écritures d'un exercice clôturé

Fermé
Laurent_ACB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 09:37
Laurent_ACB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 19:21
Bonjour,

Je suis utilisateur de CIEL compta depuis 2013, dans le cadre associatif.
Nous venons de clôturer la période 2013 pour ouvrir la période 2014.

Depuis cette opération, je n'arrive plus à afficher les écritures de 2013. La fenêtre de sélection des dates ne permet de remonter qu'au 1er janvier 2014.

Or je suppose qu'il demeure possible d'afficher les écritures même si l'exercice est fermé à la saisie.

Merci de vos idées.

Laurent
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
8 mai 2014 à 12:32
A mon avis ce n'est pas possible... une fois que l'exercice est cloture, les comptes soldes sont vides et les autres sont passes en A Nouveau sur l'exercice suivant.

Suivant les logiciels, certains proposent de ne pas compiler les comptes en une seule ecriture AN. de cette maniere vous retrouver l'integralite des ecritures de l'annee precedente (non soldees) dans l'exercice suivant.. mais c'est une option a faire lors de la cloture... on ne peut pas revenir en arriere.

Generalement avant la cloture, on edite le "grand livre" et on fait une sauvegarde, genre backup afin de pouvoir faire une restauration des compte en cas de probleme...
0
Laurent_ACB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 19:21
Merci beaucoup.
Effectivement je dispose de tous les documents comptables archivés à la date de la clôture, mais pour la consultation ce n'est pas l'idéal... enfin on fera avec !
encore merci
0