Partage d'info sur le site www.lightinthebox.com

vitoune1503 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 11:05
 berg - 30 avril 2015 à 00:10
Bonjour,
Je tiens à partager mon expérience avec le site www.lightinthebox.com
J'ai voulu commander une robe pour un cocktail. Jusqu'à la fin de la commande tout s'est bien passé.
Une journée après, le site me demande de valider ma commande en fournissant de nouvelles informations (rien de précisé au moment de la commande effective) que j'ai trouvé très dangereuses à envoyer.
Voici leur email :

"Cher client,
Nous avons besoin de votre aide pour vérifier que vous êtes le propriétaire de la carte utilisée pour placer une commande avec LightInTheBox.com.
Veuillez répondre à ce ticket, ou mail xingjieyi@lightinthebox.com, avec :
- Une Photo* de la carte de crédit pour placer cette commande
- Une copie de la carte d'identité du propriétaire, passeport ou permis de conduire
* La photo doit être nette et montrer le nom du propriétaire et les 4 derniers chiffres du numéro de la carte. Nous vous recommandons d'utiliser l'appareil d'un téléphone ou de toute autre appareil de haute qualité et un éclairage adéquat pour assurer une bonne qualité d'image. Pour protéger vos informations bancaires personnelles, vous désirerez peut-être couvrir toutes les autres informations sur la carte. Veuillez voir ces exemples de photos pour référence.
XXXXX
Veuillez répondre sous les 10 jours. Nous ne pouvons continuer le processus de votre paiement sans ces informations. Après 10 jours, nous serons au regret d'annuler et de rembourser intégralement votre commande.
Ces informations sont uniquement dans le but de vérification pour le paiement. Elles seront gardées strictement confidentielles et ne seront pas sauvegardées après que le paiement aura été effectué. Nous comprenons que vous puissiez être malaisé d'avoir à fournir cette information, si cela est le cas, nous sommes prêts à vous aider pour une annulation et un remboursement intégral.
Les vérifications de paiement aident à protéger les propriétaires de cartes et les marchands du danger grandissant de la fraude internationale. LightInTheBox.com lutte pour garantir la sécurité de toutes nos transactions, et nous vous remercions de votre soutien et prompte aide dans ce but.
Après avoir reçu votre réponse, nous continuerons immédiatement le processus de votre commande pour éviter des délais supplémentaires ou tout inconvénient pour vous.
Nous vous remercions de faire vos achats sur LightInTheBox.com, et contactez-nous sir vous avez quelque question que ce soit.
Cordialement,
LightInTheBox.com
"

Comme il est hors de question pour moi de fournir ces infos, j'ai annulé tout simplement la commande. Maintenant à voir si je vais me faire rembourser.
Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu cette expérience ?
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
6 mai 2014 à 12:08
Bonjour,

Je pense que ce site est lui-même victime de commandes passées par des voleurs de cartes bancaires.... D'où ces précautions.

Mais vous avez raison de fuir ce site.

A+
1
Ayant commandé une paire de chaussures, il y a un un mois et demi et ayant payé 14 euros de frais de port. Je devais les recevoir dans les vingts jours ouvrés
Je n'ai jamais rien reçu et il est impossible de communiquer avec ce site. Comme beaucoup de sites Chinois, la communication est impossible, mais l'encaissement par carte bancaire, très rapide. Donc Arnaque à déconseiller. Site peu fiable...
0