J'ai un problème pour me connecter sur un compte...

Résolu/Fermé
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - Modifié par Zen7227 le 5/05/2014 à 13:37
informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 mai 2014 à 15:44
Bonjour,

J'ai eu, il y a quelques jours, un gros souci de connexion sur mon compte de messagerie hotmail présent sur Thunderbird (la dernière version).

J'ai mis les bons paramètres mais j'ai dû modifier un mot de passe liant mon compte hotmail sur le site outlook.com la semaine dernière. Le problème est que je ne peux désormais plus me connecter depuis Thunderbird.

J'ai essayé de modifier mon mot de passe, nada.
Je l'ai supprimé (mon compte) et j'ai tenté de le recréer.

Je n'arrive plus (j'en suis à ma 10e tentative) à recréer mon compte de messagerie hotmail, pourtant les éléments dont je dispose sont parfaitement exacts mais Thunderbird m'envoie un message me disant qu'il y a une erreur d'identifiant (l'adresse mail) ou de mot de passe (celui que j'ai modifié sur le site).

En résumé, je ne peux plus rien faire et j'ai énormément besoin de ce compte messagerie car je l'utilise énormément.

Auriez-vous, s'il vous plaît, une solution à me donner car je ne sais plus quoi faire ?

Je vous remercie infiniment et par avance pour votre aide.

Zen7227



A voir également:

16 réponses

informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
5 mai 2014 à 13:36
Quand tu crée ton compte dans Thunderbird , est ce que tu fais une création automatique ou manuelle ?
0
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
5 mai 2014 à 13:38
Ben comme je ne suis pas très douée, j'utilise la création automatique.
0
informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
5 mai 2014 à 13:40
a ok. Ne dis pas que tu es pas douée. Tu dois dire plutôt que tu ne connais pas bien.
Essaye de suivre sa et dit moi si sa fonctionne : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-hotmail
0
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
5 mai 2014 à 13:48
Ok mais cela ne résoudra pas mon problème puisque cet article suppose que je n'ai pas supprimé mon compte hotmail, or je l'ai supprimé. :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
5 mai 2014 à 13:54
quand tu dis que tu a supprimé ton compte hotmail? tu la supprime de Thunderbird seulement ?? ou tu a supprimé l''adresse Hotmail définitivement ?
0
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
5 mai 2014 à 13:59
J'ai tout simplement supprimé de Thunderbird et j'ai toujours mon compte hotmail sur outlook.com

Voici une image qui devrait t'aider à y voir plus clair : https://i56.servimg.com/u/f56/18/51/26/05/captur13.png
0
informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
5 mai 2014 à 14:06
Est ce que tu peux mettre cette ligne : Serveur entrant : IMAP - imap-mail.outlook.com - port : 993 - SSL/TLS a la place de ligne POP et re-teste.
0
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
5 mai 2014 à 16:23
J'ai testé et cela donne le même résultat : https://i56.servimg.com/u/f56/18/51/26/05/captur14.png :-/

Je n'arrive plus à reprendre la main mais je m'interroge :

Est-il possible que les contrôles fait par Outlook.com (code de sécurité) y soient pour quelque chose ?

J'ai beau leur dire que je me connecte fréquemment avec mon pc portable et à chaque fois ils me demandent mon adresse mail de secours pour vérifier si c'est bien moi qui me connecte sur mon compte.

Merci pour ton aide informatik_girl. :D
0
informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
5 mai 2014 à 16:32
je ne pense pas que les codes de sécurité y soient pour quelque chose car ils ont rien avoir avec ta config. Par contre c'est pas normal qu'ils te demandent ton adresse de secours a chaque fois que tu essaye de t'y connecter.
Ne me remercie pas. J'essaye simplement de t'aider à trouver une solution.
0
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
7 mai 2014 à 14:42
Si ce n'est pas ça alors je m'interroge car j'ai vraiment tout tenté (du moins à mon niveau) en vain. C'est vraiment regrettable que Firefox ne suive plus Thunderbird et ne le mette plus à jour. :-/ J'aurais pu contacter l'équipe pour résoudre ce problème technique qui n'est vraiment pas évident à résoudre comme ça. :-/ Je me sens totalement démunie. A part ça, cela me semble tout à fait normal et logique de te remercier informatik_girl car tu es la seule à m'aider.
0
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
12 mai 2014 à 13:55
Bonjour tout le monde !

Alors je vous informe que mon problème n'est pas totalement résolu. J'ai réussi à recréer mon compte principal (qui a basculé en n°2), en revanche j'ai toujours un souci relatif à mon mot de passe (qui a été modifié et qui est par conséquent le bon).

Voici ce que Thunderbird m'écrit quand je télécharge mes messages :

https://i56.servimg.com/u/f56/18/51/26/05/captur15.png

J'avoue que ce problème m'énerve de plus en plus, car même si j'ai fait du forcing pour que Thunderbird accepte (enfin !) mon compte, le résultat reste grosso modo le même (fichu message de mot de passe !).

Auriez-vous, s'il vous plaît quelques suggestions à me transmettre ? Je vous demande ceci parce là je sèche totalement. :-/

Merci d'avance et infiniment pour votre aide.
0
informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
12 mai 2014 à 15:36
J'ai effectué des tests en changeant le mot de passe de mon hotmail et de le reconfigurer dans Thunderbird . Effectivement, quand je demande de récupérer mes mails, j'ai ce message. Je remets le mot de passe et tout est ok. J'arrive pas a trouver d'ou peu provenir ton problème.
0
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
13 mai 2014 à 17:16
Contrairement à ce que j'ai fait, tu n'as donc pas supprimé ton compte, tu l'as juste reconfiguré. Ok ! Tu as quand même eu le même message (donc je suis sur la bonne voie).

Juste une question, as-tu insisté pour qu'il accepte ton mot de passe ou as-tu donné ton ancien mot de passe ?

Je te demande ça parce que j'ai beau lui donner mon mot de passe et mon message d'erreur réapparaît à chacune de mes tentatives.

Sinon, je vais tenter une expérience (qui a marché puisque mon compte hotmail est revenu sur Thunderbird) : attendre une bonne semaine et je vais lui redonner mon mot de passe (lundi 19 mai plus précisément).

Je te tiendrai au courant de mes résultats informatik_girl.
0
informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
14 mai 2014 à 09:43
Ok. Non j'ai pas eu à insister mais j'attend tes résultats.
0
Zen7227 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 14:57
Coucou tout le monde !

Alors j'ai enfin réussi à recréer mon compte à 100% (ouf !). En fait le problème venait tout simplement des mots de passe de sécurité supplémentaires (pour s'assurer que c'est bien moi qui me connecte et non un tiers malveillant).

Je vais mettre ce sujet comme étant résolu à 100%. :D

Merci pour ton aide informatik_girl, si je peux t'aider, n'hésite surtout pas. ;)

A bientôt.
0
informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
16 mai 2014 à 15:44
Si tu a envi d'écrire des articles sur des problèmes et/ou des infos informatique. N'hésite pas à me le dire. J'ai crée un blog avec des astuces simples et rapide avec parfois des vidéos. . Voici le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil. http://devenirungeekeninformatique.wordpress.com/
C'est pas encore parfait mais je fait de mon mieux
0