Plantage pendant le formatage

Fermé
Kev13 - 4 mai 2014 à 21:40
 Kev13 - 27 juin 2014 à 19:19
Bonjours a tous le monde voilà je vous explique mon cas je possède un hp pavillon 255 du cg suite a un plantage de mon pc la raison je ne peut vout la dire mise a part que tous le monde la touchée alors entre telechargement jeux lourd et autres je vous explique le 1 er plantage je n'était pas présent l'on ma dit qu'un message d'erreur et apparu du genre suite a un probleme votre pc doit redémarré il redemare et la pendant le chargement au moment d'ouvrire la page d'accueil l'écran se fige bizarrement cela me fait pensé canal + quand on possede pas l'abonnement ^^ par la suite après x redemarage ecran bleu comme quoi la restauration automatique n'a pût aboutir avec le ou a cause du fichier Log file C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt Repair Loop
Par la suite je teste tout les outils de restauration sans succès pour certains il me dise que je doit le fair en t'en q'administrateur bref a se jour cela me dit avec la traduction que je doit installé un système d'exploitation donc je m'équipe des cd de restauration du conseil General et je tapote f9 et le cd se lance cela me dit que toute les donner vons être effacée que l'operation prendra 10 min bla bla une fenetre comme l'invité de commande s'ouvre et d'etail les actions du genre les deux première weipeinit et dribeVbs ensuite plusieurs action disk part ces opérations apré cela marque en dernière ligne formatage terminé copie des fichiers svm en cours suppression des donnée ect... 2 minute après plantage écran bleu avec un smiley triste your pc ran into a problem and needs to restart we're just collecting some error info and then you can restart (0% complete ) qui reste a 0% en dessous avec la tradution cela le dit en gros que plus tard je pourrai regardé sur le net le msg ou fichier d'erreur alors apres plusieurs tentative j'ai a ce jour ces fichier différent quand la restauration plante le 1er "Driver irql not less or equal" ensuite "page fault in non paged area" "kernel security check failure " "systeme service exception" voilà j'espère avoir etait. Assez explicite merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
Modifié par TiboCCM le 4/05/2014 à 22:25
Bonjour,

Ta partition de réinstallation doit être corrompue, c'est pour cela que les essais que tu fais n'aboutissent pas.

Il faudrait donc lancer la réinstallation depuis un DVD (soit DVD Windows, soit DVD de réinstallation que tu as peut-être gravé lorsque tu as reçu ton PC).

Edit : dans ton commentaire, tu dis que tu lances la réinstallation depuis les CD du conseil général. En fait, je ne penses pas que cela soit le cas, car en appuyant sur F9, tu accèdes à la réinstallation via la partition présente sur ton disque dur, et non via le CD que tu as inséré.
0
Tout d'abord merci de prêté attention a mon problème alors je t'explique je tapote f9 je tombe dans boot manager sans cd dans le lecteur je ne peut pas choisir d'action a effectuée par contre quand le cd est dans le lecteurs j'ai deux choix le 1 er et lui que je sélectionne internal cd/dvd rom drive (eufi) et le 2eme boot from efi file voilà
0
Tout d'abord merci pour ta réponse quand je tapote f9 je tombe sur boot manager ya deux choix bott internal cd dvd rom eufi ou boot from efi file moi je selectione le 1er voilà
0
Tout d'abord merci de ton aide quand je tapote f9 je tombe sur boot manager j'ai deux choix internal cd/dvd rom eufi ou boot from efi file moi je selectione le 1er voilà
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
7 mai 2014 à 17:55
Que se passe-t-il quand tu choisis le CD/DVD ROM ?
0
Re avec du retard plus le temps de m'en occupée le cd 1 du conseil général se lance et ensuite tout est écrit dans le 1er poste j'ai testé avec d'autre cd gravés écran bleu avec l'erreur stop:0x0000007b (0xf782524 ,0xc0000034 , 0x00000000 , 0x00000000)
0
Cela me demande d'appuyée sur n'importe quel touche pour lancée le reformatage et le cd se mets a tourner les cd son intacts voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
8 mai 2014 à 18:19
Et rien ne se passe ?
0
Bin le reformage commence mais enssuite il plante comme j'ai décrie
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
9 mai 2014 à 18:16
J'ai déjà dépanné pas mal de PC portable fourni par le Conseil Général de mon département. Il semblerait qu'en fait, le CD fourni utilise la partition de restauration présente sur le disque dur. Dans ton cas, je pense que cette partition est endommagée. Il faudrait donc plutôt réinstaller Windows avec un DVD Windows, mais cela veut dire que tu vas perdre la config d'usine.
0