Photos picasa

Résolu/Fermé
tar94 - 4 mai 2014 à 17:31
 Anonyme - 18 févr. 2018 à 08:18
Bonjour,
C est la premiere fois que passe par un site pour poser des questions. Voila il y a des photos picasa qui apparaissent sur mon s5. J ai essayer d effacer les photos sur picasa, sur mon pc plus de photos mais sur le telephone quand je coche afficher photos picasa elles reapparaissent. Et je n arrives pas a supprimer les photos pourtant selectionner. Ca me marque suppression mais ensuite l album ou les photos sont toujours la. Pouvez vous m aider.....merci d avance

A voir également:

7 réponses

Jenn_iifer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 20
15 févr. 2016 à 09:12
Salut,

1. Depuis l'écran d'accueil, activez la synchronisation

2. Paramètres > Comptes > Google : sélectionnez le compte que vous utilisez, puis décochez la case "Synchroniser Albums web Picasa"

3. Paramètres > Gestions d'applications > TOUT : cherchez l'application "Galerie" cliquez dessus puis sur "Supprimer les données" puis OK.

De retour dans la Galerie, les photos ont disparu :)

Jennifer
28
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
15 févr. 2016 à 13:01
A noter que Picasa service va être abandonné par google très prochainement et sera remplacé par Google Photo.
0
Super merci pour vos explications, je n'arrivais pas à supprimer des photos et c'est chose faite !!!!

Merci ;-)
0
Est ce sont que les photos picasa qui disparaissent ou l'intégralité des photos de l'appareil ?
0
Jenn_iifer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 20 > LolMdrrr
2 avril 2016 à 12:45
Juste les photos Picasa
0
Merci Jenn_iifer pour ton explication précise et efficace.Résolu
0
bonjour
sur ton phone dans paramètres compte google tiens le doigt appuyer sur celui ci et choisis uniquement ce que tu veux synchroniser en décochant la case de syncro picasa.....ensuite dans gestionnaire d'application fais glisser ta page sur TOUT ensuite efface le cache et données de picasa..redémarre ton phone...idem si tu as google+photos
9
C'est fait et rien ne se passe...
0
T explique mal redis le en français stp
0
Pareil pour moi ça fonctionne pas galaxy A5 .. j'ai bien fais l'explication pourtant qui est assez claire pour moi. . Merci
0
oui..il faut que tu comprennes que ton smartphone android sous environnement de gogle donc tu auras tout ce qui dépend de Google et dont tu auras les applications préinstallées qui seront synchronisées telles que agenda, Google+photos qui remplace picasa, tes contacts ton mail etc..donc à toi de faire le choix de ce que tu veux synchroniser ou pas...
2
Je comprend pas sur mon s5 je peut pas décocher picasa dans mon compte est ce que quelqu'un pourrait m'aider
0
fanny131 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
31 juil. 2016 à 09:33
bonjour, j'ai bien fait comme indiqué par le post mais dans "tout" je n'ai pas picasa?
Pourtant dans ma galerie du s5 j'ai bien un album photos, j'ai desynchronisé picasa.
Je voudrais supprimer moi aussi cet album picasa...
Merci de m'indiquer comment faire
Bonne journée.
1
bonjour fanny131

c'est que tu trompes ou que tu n'as pas compris...il ne s'agit pas de chercher l’application picasa dans le gestionnaire d'applications, mais de GALERIE..donc tu la cherches tu appuies dessus et tu effaces cache et données..c'est tout..et ceci n'efface que cela et rien d'autre
0
Fanny131 > wallon
31 juil. 2016 à 10:03
Merci, mais en faisant celà ne vais je pas effacer les autres photos de ma galerie?
0
WALLON > Fanny131
1 août 2016 à 09:31
non fanny131 je te l'ai dit..cela n'efface que fichier et ne touche à rien d'autre..donc tes photos qui sont sur ta mémoire interne ou microsd ne seront pas affectées...donc tu peux le faire SANS CRAINTE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanny131 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
2 août 2016 à 08:53
Merci wallon, je dois changer de smartphone et je ne veux plus avoir ce probleme de Picasa dans ma galerie.
Bonne journée et merci encore
0
de rien..mais si tu changes de smartphone et que tu reprends un autre sous android tu devrais avec le nouveau aussi décocher la synchronisations via paramètres puis compte google...sinon rebelote
0
Je te remercie si j ai un soucis je te toque sur le forum...
Je vais prendre gs7
Donc je dois desynchroniser des que je le mets en fonction si j'ai tout compri.
A bientôt je pense lol.
Bonne journée.
0
fanny131 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
2 août 2016 à 17:19
SuperWallon j'ai pu effacer picasa.
Voilà reste à ne pas synchroniser sur le nouveau.
Merci et bonne fin de journée.
0