Macbook pour des études ?

Résolu/Fermé
geekdu2A Messages postés 37 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 30 avril 2014 à 19:56
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 30 avril 2014 à 20:34
Bonjour,

J'ai mon jeune qui va entrer en Terminale l'année prochaine, et je voulais savoir s'il fallait préférer Windows ou Macintosh pour les études en informatique.
Mais j'ai entendu dire que OSX Mavericks serait compatible avec de plus en plus de programmes Windows...

J'attends de vos réponses...


Je reste à disposition pour toute question.
Cordialement, geekdu2A



--
A voir également:

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
30 avril 2014 à 20:05
Bonjour,

Choisir Mac OS plutôt que Windows reste un choix personnel donc cela ne se discute pas vraiment. C'est comme si tu demandais ce qui est le mieux entre un iphone et un smartphone sous Android. Cela dépend des goûts.
La seule chose que je dirais est que, s'il fait des études d'informatique, Mac OS ne représente que 7% des machines dans le monde donc ça ne lui sera pas très utile pour s'exercer... mais rien ne l'empêche, pour le moment, d'installer Windows en dual boot ou sur une machine virtuelle...
Lui, il en pense quoi ? Pro-Apple ou il s'en fiche ? S'il s'en fiche, pars sur du Windows. Ça coûtera moins cher pour la même qualité et plus de puissance.
0
geekdu2A Messages postés 37 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 2
30 avril 2014 à 20:14
Bonjour,

oui, mon fils veut avoir un Macbook pour ses études, c'est donc pour cela que je pose la question, comme je ne sais pas si Mac est fiable pour les études mais je prends en compte vos conseils.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
30 avril 2014 à 20:17
Un Mac est un ordi comme les autres... en plus cher.
Si cela peut te rassurer, à l'intérieur, ce sont des composants de PC (c'est pour ça qu'on peut installer Windows), et les outils bureautiques classiques existent pour Mac OS. Comme je te le disais, s'il en a besoin, il pourra toujours installer Windows en plus de Mac OS.
Si c'est ce qu'il veut, et que tu peux l'assumer financièrement, tu peux lui prendre son MAC sans problème.
0
geekdu2A Messages postés 37 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 2
30 avril 2014 à 20:28
Ok super, il sera content !!! Je pense egalement équiper mon entreprise en mac aussi ducoup si sa peut marcher

merci beaucoup pour vos conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
30 avril 2014 à 20:34
Pour une entreprise, je le déconseille !
Cela engendre un sur-coût non négligeable et les applications métiers n'existent pas forcément pour Mac OS. Et ça, sans parler des difficultés des utilisateurs face au mode fonctionnement de Mac OS. Par exemple, sur Mac OS, ce sont les applications qui gèrent en priorité les impressions par défaut (genre Noir et Blanc) et non le pilote de l'imprimante comme sous Windows...
0