IP statique : routeur G604T

Fermé
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 20 mai 2007 à 17:47
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 20 mai 2007 à 20:41
Bonjour, je me suis inscris à CCM, parce étant un novice en informatique, pour moi ce n'est pas facile. Je pense qu'à l'avenir, ça me sera plus qu'utile. Mais voici mon problème :

Je possède un routeur dsl G604T avec 5 pc connectés entre eux.
J'ai installé Emule et Azureus son mon pc (portable) personnel et j'aimerai bien passer en IP statique, du fait que pour avoir une connexion optimale, je dois passer par là. Le hic, ce que n'étant pas une bête en informatique, je ne sais pas dans windows, modifier quelle connexion réseau.
J'en possède 3 :
-Une qui dit "carte réseau"
-Une deuxième qui dit "connexion sans fil"
- une troisième ; "connexion au réseau local"

Laquelle dois-je changer les paramètres, en tenant compte que je suis 90% sur le sans fil ???

Cela m'amène à la deuxième question ; est-ce qu'en changeant en l'IP d'un seul de mes pc en statique, je dois changer aussi l'IP de tous les autres pc (dynamique à statique) ???

Enfin, pour mon routeur (G604T) je voudrais savoir à quoi sert la page "Lan clients" dans l'onglet advenced. En fait, cette page me donne l'impression que je peux changer d'un simple clic, l'IP dynamique d'un PC en une IP statique. Est-ce le cas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses, cordialement ;

Bloodevil

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 20:26
Salut il faut choisir la connecxion sans fil pour changer ton IP en statique dans ton cas .

Ensuite si tu changes ton IP en statique sur ton PC portable tu n'as aucune raison de la faire sur les autres PC tu peux les laissés en dynamique c'est en fonction de tes besoins .