Créer un bouton "DON" et accéder gratuitement aux fonds

Fermé
Enora - 26 avril 2014 à 13:47
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 27 avril 2014 à 16:28
Bonjour,

J'aimerais créer un bouton "Faire un don" sur mon futur site internet. Je sais que Paypal propose ce service, mais il faut payer pour accéder aux fonds récoltés.
Connaissez-vous d'autres moyens de créer ce genre de chose ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
Modifié par Marseillais59260 le 26/04/2014 à 22:03
Bonjour,
aucune solution n'est gratuite, tu devras toujours payer des commissions sur les transactions ou sur le transfert.

commissions paypal --> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees

après il reste la solution starpass mais ta marge sera moindre (ex: 1.15€ gagnés pour un code à 1.80€)
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 17:55
Starpass, mais pour le premier transfère d'argent il faut mettre ses coordonnées bancaire, les fois d'après du peut transférer sur paypal
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 avril 2014 à 16:28
Hipay fonctionne aussi comme paypal après pour l'accès au fond récolté je n'en sais rien si c'est payant ou pas.
Par contre sur paypal tu peux quand même utiliser l'api et Oauth2 afin de dialoguer avec ton compte où seront placé les fonds, donc le total de ce qui a été envoyé, tu peux ensuite stocker cette information dans ta base de donnée et mettre à jour le total quand un don est effectué.
Tu n'auras plus qu'à faire ta requête à la bdd pour récupérer le total.
Voir la nouvelle doc de paypal qui est enfin mieux faite que l'ancienne même si c'est pas encore vraiment ça.
Après me demander comment faire, faut regarder dans la doc mais je sais que c'est possible et sans avoir besoin de payer, ce qui m'étonne que tu dises cela, je pense que cela doit être autre chose qui est payant sans doute pour accéder au dashboard directement de paypal pour d'autres personnes qui auraient effectué des dons, je n'en sais rien.
0