Bug des gadgets win7 suite à une MAJ ...

Fermé
Tordj' - 16 avril 2014 à 18:25
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 13 juin 2014 à 09:02
Bonjour,

Suite à des mises à jour Windows 7 (Windows Update -> mises à jours importantes) mes gadgets fonctionnent très mal...
-
Le calendrier s'affiche 1 fois sur 2, la météo est sous forme d'écritures rose/viollette illisible uniquement, l'horloge a tout simplement disparu, et le compteur processeur/RAM ressemble à un rectangle blanc dans lequel se superposent les informations (proc et ram) en gris clair séparées par une ligne horizontale elle aussi rose/violette
-
J'ai googlé mon problème avant de le poster ici, et j'ai essayé toutes les solutions proposées : Fixit; Malwarebytes Anti-Malware; Dés/Réinstallation d'Adobe Flash Player; Vérification du registre (avec CCleaner et directement dans Regedit); et même désactivation et réactivation de la prise en charge windows de la Plateforme Windows Gadget ainsi que d'Internet Explorer 11 que je n'ai même pas.
Bref rien n'a réussi...
-
Avez vous une ou des solutions qui fonctionnent à coup sûr svp ?
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Lu

Ça m'arrive une fois de temps en temps c'est la météo qui disparait
et rien ne se passe si j'exécute de nouveau
donc soit je redémarre le Pc mais ça me gonfle

alors je fais CTRL flèche echap
processus
clique droit sur sidebar.exe
terminer arborescence du processus
valider

puis menu démarrer
rechercher taper gadgets du bureau et cliquer dessus

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
16 avril 2014 à 18:38
Merci mais ça n'a pas marché
0
Bonjour, pourquoi ? parce que après une mise à jour de sécurité tout simplement https://docs.microsoft.com/en-us/security-updates/SecurityAdvisories/2013/2719662?redirectedfrom=MSDN
moi je l'ai désactivé depuis cette annonce donc depuis belle lurette

salut
0
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
16 avril 2014 à 18:42
merci mais ça ne résout pas mon probleme...
0
de rien ,

faille de sécurité , tu connais les risques bien lire monsieur

Traverse le pare feu & son antivirus comme pour ta web cam lors de son utilisation est-ce que le pare feu ou l'antivirus te demande le beau temps " vous venez d'ouvrir une connexion attention ..." ? non un port libéré justement par le pare feu c'est la meme rengaine le gadget t'affiche en temps réel la pluie et le beau temps sur ton BUREAU a déjà passé les mailles du filet du pare feu imagine Microsoft abandonne son joujou et tombe sur les mains d'un hackeur .
Après la mise à jour de WU , M en gros te protège et toi tu voudras son contraire
0
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
16 avril 2014 à 19:17
J'avais bien compris sauf que cette MAJ de securité ne date pas d'hier et que j'ai fait des MAJ hier ET aujourd'hui et c'est seulement après celle d'aujourd'hui que mes gadgets ont bugué ...
Quant à la sécurité ... ^^
0
Ça concernait ceux fait par des personnes anonymes
en cliquant sur "télécharger d'autres gadgets"
puisque tout le monde pouvait créer son gadget non ceux de la galerie Microsoft
0
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
16 avril 2014 à 19:28
merci !
Donc le probleme ne peut plus venir de cette maj ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 20:20
Re ; faire la manoeuvre citée + haut et ce soir éteignez votre pc . Au rallumage demain réinstallez les gadgets , peut être que ......Bon courage . Cordialement
0
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
16 avril 2014 à 20:29
Pk attendre jusqu'à demain ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 07:59
Bonjour . Essayez ceci ---> https://www.malekal.com/hack-wordpress-trojan-win32-jorik-skor/ . Cordialement
0
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
17 avril 2014 à 09:49
Déjà fait comme indiqué dans le sujet (Vérification du registre avec CCleaner et directement dans Regedit) ... Je n'ai pas l'erreur de registre indiquée.
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , voila , j'expose ma solution .

Une mise à jours ma fait buguer les gadget
C'est une mise à jour de sécurité pour internet explorer 8
c'est la : KB2847204

gadget disparu , impossible à réactiver .

elle est proposée quand internet explorer 8 est désactivé dans les fonctionnalité windows .

elle n'est pas proposé quand internet explorer 8 est activé .

Je m'en suis rendu compte en installant un windows 7 tout frais , et en général le premier truc que je désactivé c'est IE8 ... Du coup ça ma tapé dans l'oeuil que windows update me propose une mise à jours pour celui-ci .

Voilà , je sais pas si vous êtes concerné par cette mise à jour , mais pour moi cela à été le cas . Peut être que pour vous c'est une autre , si vous avez internet explorer d'activé .

Une des solutions serait de les désactiver une par une , pour trouver la coupable .
Si vous en repérez une , merci de me le faire partager avec le numero KB .
0
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
13 juin 2014 à 08:43
Bonjour,
Merci mais malheureusement je n'ai pas la mise à jour KB2847204 ...
0
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
13 juin 2014 à 09:02
Désolé je viens de désinstaller toutes les mises à jour (KB2847---) et aucune d'elles n'a résolu mon problème. De plus je n'ai jamais eu internet explorer 8 mais uniquement le 11 que je n'avais justement pas désactivé avant d'avoir ce bug.
0