Referencement naturel et refencement avec Google adword
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Taya
-
14 avril 2014 à 15:38
vdls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 17:34
vdls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 17:34
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vdls
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9 octobre 2014
10
30 sept. 2014 à 17:34
30 sept. 2014 à 17:34
Bonjour,
Une réponse rapide dirait, que la stratégie la plus rentable est généralement, un mélange adéquat des 2 techniques de positionnement. Le retour sur investissement d'une campagne Adwords sera immédiatement quantifiable, une campagne d'optimisation pour les moteurs de recherche sera plus difficile à évaluer.
Le référencement naturel ne peut pas vous garantir une première position, avec Google Adwords vous payez pour être référencé, chaque clic vous coutera ainsi de quelques centimes à plusieurs euros, de plus avec Adwords le positionnement est instantanné.
L'optimisation du site pour les moteurs de recherche prend en principe beaucoup plus de temps, on parlerait de long terme, si vous restez dans les directives de Google.
Vous devez vous donner des objectifs de conversions, souscription à une newletter, vente, contact.
Adwords peut tout de même être conseillé pour débuter, il peut vous permettre d'étudier le comportement de vos utilisateurs de connaître mieux vos mots-clefs, votre positionnement.
Il ne faut pas perdre de vue qu'arrêter une campagne Adwords c'est arrêté d'être positionner pour les mots-clefs désirés, en ce sens, le référencement organique est souvent essentiel a toute stratégie de positionnement pour être visible sur le long terme.
En termes de coût maintenant, pour l'un comme pour l'autre cela dépendra de votre domaine d'activité, si c'est une micro-niche ou un produit générique, le niveau de concurrence rendra votre succès sur l'un comme sur l'autre de ces médias plus ou moins difficile et le coût plus ou moins élevés.
En termes de rentabilité, tout ceci est très variable, puisque ça dépend de votre produit, de la qualité du travail et du budget.
Bonne chance
Une réponse rapide dirait, que la stratégie la plus rentable est généralement, un mélange adéquat des 2 techniques de positionnement. Le retour sur investissement d'une campagne Adwords sera immédiatement quantifiable, une campagne d'optimisation pour les moteurs de recherche sera plus difficile à évaluer.
Le référencement naturel ne peut pas vous garantir une première position, avec Google Adwords vous payez pour être référencé, chaque clic vous coutera ainsi de quelques centimes à plusieurs euros, de plus avec Adwords le positionnement est instantanné.
L'optimisation du site pour les moteurs de recherche prend en principe beaucoup plus de temps, on parlerait de long terme, si vous restez dans les directives de Google.
Vous devez vous donner des objectifs de conversions, souscription à une newletter, vente, contact.
Adwords peut tout de même être conseillé pour débuter, il peut vous permettre d'étudier le comportement de vos utilisateurs de connaître mieux vos mots-clefs, votre positionnement.
Il ne faut pas perdre de vue qu'arrêter une campagne Adwords c'est arrêté d'être positionner pour les mots-clefs désirés, en ce sens, le référencement organique est souvent essentiel a toute stratégie de positionnement pour être visible sur le long terme.
En termes de coût maintenant, pour l'un comme pour l'autre cela dépendra de votre domaine d'activité, si c'est une micro-niche ou un produit générique, le niveau de concurrence rendra votre succès sur l'un comme sur l'autre de ces médias plus ou moins difficile et le coût plus ou moins élevés.
En termes de rentabilité, tout ceci est très variable, puisque ça dépend de votre produit, de la qualité du travail et du budget.
Bonne chance