Gestion de navires

Fermé
Jhon-86 - 14 avril 2014 à 11:21
 kamele - 21 avril 2014 à 22:46
Bonjour,
je reçois chaque jour une situation des navires et je dois faire une synthèse et c'est vraiment dur pour la faire quotidiennement et je ne sais pas s'il y un truc pour l'avoir automatiquement, je m'explique :
La situation présente quatre colonnes : les noms des navires, la date prévue d'arrivée pour chaque navire, la quantité demandée du produit et la qualité du produit, ce qui m'ont demandé est de faire à compter de la journée de réception de la situation une évolution pour les navires prévus de moins de 7jours en tenant compte des contraintes suivantes :
* Un navire peut avoir plus d'une qualité de produit, son nom est répété en fonction des qualités demandées,
* Il est possible d'avoir plus d'un navire pour la même date,
Ce que j'aimerai avoir est un tableau qui présente les dates de 7 jours horizontalement, pour chaque navire :
* je dois avoir une seule donnée pour chaque navire, soit qu'il demande une seule ou plusieurs qualités (pour le moment je fais ça manuellement sur la base du nom répété du navire que je découvre qu'il s'agit d'un seul navire pour plusieurs qualités, j'efface les noms répétés du même navires et j'intègre les quantités correspondantes pour avoir un seul nom de navire avec le total des quantités qui est la somme de toutes les qualité, je suis intéressé au total des quantité par navire, pour les noms je prends pas en considération dans l'évolution),
* s'il y a plus d'un navire prévu pour la même date, j'aimerai avoir les quantités présentées verticalement en dessous de la date correspondante.
Salutations et meilleurs remerciemments.
A voir également:

3 réponses

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
15 avril 2014 à 15:27
Est-ce que tu pourrais nous donner un exemple graphique avec 2-3 cas exemples
0
Valentyn Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
15 avril 2014 à 19:59
Salut, fais un tableau croisé dynamique.

J'ai fait ton eco sur https://www.youtube.com/watch?v=vLWCA8wEufk&feature=youtu.be

voilà ;)
0
Bonsoir Jhon,

Ce que vous venez de présenter à mon avis, doit être soumis dans un tableau tel que vous le préparez dans votre bureau, en ci joint, pour qu'il soit plus explicite et certainement vous aurez de bonnes réponses.
Il faut aussi préciser qu'es ce que vous voulez dire par qualité de produit, parce que moi je suis entrain de penser au type de produit.
Si j'ai bien compris, votre travail de consolidation, sera résolu par un tableau croisé dynamique qui certainement vous donnera les quantités par type de produit et par navire ou ce que vous voulez, c'est à vous de jouer avec les paramètre de recherche pour trouver ce que vous voulez.

Aussi, votre problème pourra être résolu également, par la fonction somme si et la fonction Si(et). Parce que dans votre cas si j'ai bien compris, vous essayez de faire quotidiennement, la sommation du tonnage, par navire et par produit et puisque vous avez plusieurs produits, certainement vous aurez à faire à la fonction Si.

Donc, essayer de présenter un tableau, et vous verrez, comment les choses seront très vite résolues.

Merci.
0