Visionneuse de photo XPS

Fermé
dindon - 13 avril 2014 à 10:11
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 13 avril 2014 à 10:34
Bonjour,

lorsque je veux ouvrir une photo ou un document scanné , c'est la visionneuse XPS installée sur mon ordi qui s'en charge.
l'inconvenient est que la photo ou le document s'affiche sur 1/3 ou 1/4 de la surface de mon ecran, ce qui est trop petit en particulier pour certains textes que je ne parviens pas à lire.
si je zoom, il n'y a que le milieu du document qui est grossi, sans pouvoir se deplacer sur les bords.
bien sur cela depend du format de la photo ou du document (en general A4)

comment faire avec xps ?
ou telecharger un autre logiciel ou application?

merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
13 avril 2014 à 10:15
Bonjour,
A chaque fois que cela arrive faites clic droit sur le fichier --> Ouvrir avec --> Choisir le programme par défaut et là prenez Visionneuse de photos Windows ou n'importe quel programme qui vous plaira (ACDSee, xnview...)
0
je n'ai pas de difficulté pour ouvrir mais pour lire car cela s'affiche trop petit.
j'ai bien decrit mon probleme dans ma question.
cordialement
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
13 avril 2014 à 10:34
C'est pourquoi, tel que vous l'avez décrit, je vous propose d'ouvrir vos images dans un autre logiciel que la visionneuse XPS. Le problème disparaîtra avec le changement de logiciel.
Cordialement,
0