Fonction recherche de mots

Fermé
wwrasta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 9 avril 2014 à 16:25
wwrasta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 13:08
Bonjour à tous,

Je vous explique mon but en espérant être assez clair :

Lorsque que je tape une lettre dans une case, excel va rechercher dans une liste de mots, présent sur une autre, feuille tout les mots commençant par la même lettre et ainsi pouvoir sélectionner le mot qui me convient.

Pour être plus clair, un fonctionnement dans une case qui fonctionne comme la recherche rapide des moteur de recherche, mais dans une liste prédéfinie présent sur une autre feuille du classeur.

Et tout ça sans passer par une liste déroulante.

Merci d'avance,

Cordialement et bonne journée,

wwrasta
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 9/04/2014 à 17:37
Bonjour

un exemple en VBA de recherche progressive
"A" donne toutes les communes commencant par, "AD" coomencant par AD......
https://www.cjoint.com/?DDjrJvfb2KE


Michel
0
wwrasta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 13:08
Bonjour Michel,
Merci de ta réponse rapide et intéressante,
Penses-tu que ce type de recherche peut-être effectué sur X cases d'une même colonne pour permettre de rechercher un mot et de l'inscrire dans la cellule puis de pouvoir dans la cellule en dessous de faire une deuxième recherche?

Merci.

wwrasta
0