Première utilisation d'une imprimante

Fermé
hakimakima Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 8 avril 2014 à 15:49
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 9 avril 2014 à 11:43
Bonjour,
Je veux connecter mon imprimante au réseau et je veux affecter une adresse IP à cette imprimante. Comment faire?!

Merci!
A voir également:

7 réponses

mariodu34310 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 13
8 avril 2014 à 15:52
Quelle est ton imprimante et ton système d'exploitation?
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
8 avril 2014 à 15:58
Bonjour,

En général il suffit de brancher l'imprimante en Ethernet et une adresse IP lui sera attribué automatiquement. Vous pourrez alors l'ajouter sur votre ordinateur depuis le menu :
Démarrer > Périphériques et Imprimantes > Ajouter une imprimante
puis > Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth.

Si vous désirez que je vous donne les étapes une à une veuillez me fournir les informations suivantes :

- Version système d'exploitation (XP, Windows 7, Windows 8, etc..)
- Modèle et marque de l'imprimante
- Type de connexion souhaité (Wifi, cablé, bluetooth, USB)

Cordialement
0
hakimakima Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
8 avril 2014 à 16:04
- Version système d'exploitation (Windows 7)
- Modèle et marque de l'imprimante : HP LaserJet 200 color M251 PCL 6
- Type de connexion souhaité (Wifi ou cable)
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
Modifié par Helper-Info le 8/04/2014 à 20:06
Voilà un extrait de la documentation de votre imprimante (p.60) :
Configurer les paramètres réseau IP
Affichage ou modification des paramètres réseau
Utilisez le HP Device Toolbox pour afficher ou modifier les paramètres de configuration IP.
1. Imprimez une page de configuration puis recherchez l'adresse IP.
? Si vous utilisez IPv4, l'adresse IP ne contient que des chiffres. Elle se présente sous le format
suivant :
xxx.xxx.xxx.xxx
? Si vous utilisez IPv6, l'adresse IP est une combinaison hexadécimale de caractères et de
chiffres. Son format se présente sous la forme :
xxxx::xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
2. Ouvrez le HP Device Toolbox en cliquant sur le bouton Démarrer. Cliquez ensuite sur le
groupe Programmes ou Tous les programmes, puis sur HP, sur la famille de produits, puis
sur HP Product Settings (Paramètres des produits HP).
3. Cliquez sur l'onglet Réseau pour obtenir les informations sur le réseau. Vous pouvez modifier les
paramètres en fonction de vos besoins.


Si vous avez besoin de plus d'infos, je peux vous guider afin de configurer votre imprimante sur votre réseau déjà existant.
Voilà le lien vers la documentation :
https://doc.cliss21.com/upload/5/56/GuideUtilisateur.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakimakima Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 10:47
bonjour,

Merci bien j'arrive à trouver l'adresse IP. Maintenant je veux la sécuriser ça veut dire même s'elle est partagée dans le réseau je veux pas que tout le monde ait la possibilité d'impression; genre un code ou droit d'administrateur!

Merci!
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
Modifié par Helper-Info le 9/04/2014 à 11:36
Si vous êtes sur un réseau domestique il faut posséder la clé WPA pour ce connecter et cela constitue une première sécurité.
Après malheureusement, l'histoire du code avant impression existe que sur des produits professionnels en général. Enfin j'ai cherché dans la documentation de votre imprimante et aucune trace d'une éventuel option de ce genre...
Il existe une option similaire sur Windows qui envoie une impression accompagnée d'un mot de passe mais là encore, il faut que l'imprimante soit compatible avec ce genre d'option.

La seul façon pour vous serait de la mettre en local et de ne pas la partager ou bien de la partager avec un mot de passe afin de pouvoir y accéder.

Si vous voulez regarder (on sait jamais), l'option "code" ce trouve généralement dans la boite de dialogue d'impression Windows puis dans les paramètres avancées. (Je viens de regarder avec la mienne qui est un Stylus SX230 et qui est en réseau mais pas de trace de cette option)
0
hakimakima Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 11:33
Donc pas de solution!
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
9 avril 2014 à 11:43
Quel est le contexte de votre problème ? Vous êtes chez vous mais vous voulez limiter les impressions ? Ou vous êtes dans votre bureau ? ou quelques chose comme sa ? Quel est la box/routeur utilisé. Combien de périphériques/ordinateurs sont disponible sur le réseau ?
0