Comment retrouver windows live messenger ?

Fermé
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 6 avril 2014 à 08:48
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 18 avril 2014 à 20:59
Bonjour , j'avais une icone Windows live Messenger sur laquelle je cliquais pour avoir accès aux différents courriers que j'avais archivés . Sans crier gare , du jour au lendemain , l'icone a disparu , et je n'ai plus accès à tous les dossiers que j'avais archivés !!!
Parfois , les 2 bonhommes apparaissent en blanc et noir , mais plus jamais de couleur verte et bleue . Si je choisis l'icone noire et blanche , il ne se passe rien .
Que faire pour bénéficier à nouveau des services de cette adresse à laquelle j'étais habituée svp ?
J'ai "peur" de vider ma corbeille et de détruire à jamais les infos qui étaient contenues dans Messenger !
Que me conseillez-vous SVP ? cette "perte" est-elle définitive ?

Merciiisss pour votre aide précieuse et votre patience !

Excellente journée à toutes et tous !!!
A voir également:

4 réponses

pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
18 avril 2014 à 20:59
Re-bonjour ,

essayé oui ! si ça me convient ? il faudrait que j'y arrive !!!

Et la corbeille ??? Je la vide ou pas ???...
J'ai la trouille de ficher en l'air TOUT ce que j'avais "archivé" !!!...
Est-ce que , débordante , elle les modifie les performances de l'ordi , ou , on laisse tel quel en se disant que ce ne sont que des dossiers ...

Entre l'internaute trouillard , et l'ordi qui rame ... C'est tout un "programme" !!!

Merciiisss et , si j'arrive à une petite évolution positive , je préviens !
surtout , ne pas etre pressé !!!

En attendant , je continue à "oublier" de vider la corbeille !!!...

Joyeuses Paques !!! Cordialement .
1
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
6 avril 2014 à 09:01
Bonjour.

A partir du menu démarrer , puis Tout les programmes , Programmes et fonctionnalités ,clic sur Installation Windows Lve. Là , tu devrais avoir la possibilité de Supprimer ou Modifier.Clic droit pour Modifier.
Une fenêtre s'ouvre avec écrit : Désinstaller ou Réparer.
Choisis Réparer et clic sur Tout.
Laisse faire l' opération de restauration. Redémarre ton pc une fois celle ci terminée.

Cdt.
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
6 avril 2014 à 11:03
MerciiiSSS pour ta réponse si rapide ET détaillée !!!...
Je copie tout et je m'y mets illico ! (pour "prestissimo" , on verra ça une autre fois , dans un autre domaine , peut-etre !!!)... encore merciSSS et bonne journée !
Si j'y suis arrivée , je t'avertis ! A plus !...
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
6 avril 2014 à 15:18
Bonjour ... encore !
Messenger n'existerait plus depuis avril 201...3 ! Et , "skype"
aurait pris le relais !???
Quelle galère pour s'inscrire sur Skype (toujours pas parvenue!...) . mais , il semblerait que nous n'avons pas le choix !?
Est-ce que accepter l'installation de windows essentials est à faire ou pas ?
Que faut-il craindre dans un cas , comme dans l'autre ? ou plus positivement , qu'y gagne t-on ???
Quant à la corbeille , je n'ai toujours pas osé la vider !

Désolée pour toutes ces questions qui émanent de quelqu'un qui n'y connait rien , et qui craint de gaffer irrémédiablement !!!

MerciiiSSS pour tout , et excellent dimanche !
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
6 avril 2014 à 16:13
Derme , c' est vrai , j' avais oublié cela :
Messenger n'existerait plus depuis avril 201...3 ! Et , "skype"
Bin pour Windows Essentiel , oui tu peux .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Essentials
Skype , je ne connais que de nom donc je ne serais t' en dire d' avantage .
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
7 avril 2014 à 12:27
Bonjour ,
et merci pour cette réponse claire et nette .
Donc : plus de Messenger depuis ... 1 an ! normal que je trouve le temps long !!!
Skype serait la seule solution de remplacement ?
Excellente journée , et à plus tard ?
" Reconnaissance éternelle " à tous ceux qui m'offrent leurs compétences !!!
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
7 avril 2014 à 17:52
Bonjour ;

Je t' ai donné en message privé une alternative .
As tu essayé de voir si cela te convient ?
0