Mon Pc est connecté Mais impossible d'aller sur internet

Fermé
Tomie - Modifié par Tomie le 6/04/2014 à 00:46
 GN - 19 juil. 2017 à 10:29
Bonjour,

Après avoir écumé le net a la recherche d'une solution que je n'ai pas trouvée je commence à désespérer. Après plusieurs mois de doutes j'ai effectué la mise à jour de windows 8 a windows 8.1 (si je puis me permettre, ce fut sans doute la pire connerie de ma vie) et depuis je ne peux plus aller sur internet.

Je suis connectée en wifi (l'ordi le fait sans problème) mais ça vaut aussi avec le câble. Je peux accéder à mon compte Outlook (recevoir et envoyer) mais je ne peux ni aller sur internet (Explorer comme Firefox) ni faire les mises à jour de mes anti virus (avast et malwarebytes), ni accéder aux "solutions" en ligne proposées par l'ordi. Quand j'ouvre une page internet ça cherche dans le vide et me met "en attente de ..." et ce indéfiniment.

Ça ne vient pas de la box puisque les tablettes et le Pc fixe fonctionnent sans problème.

J'ai déjà mis à jour tout ce que j'ai pu, je suis revenue vers d'anciennes configurations pour chacune de mes cartes réseau, j'ai désactivé les dites cartes puis les ai réactivé, ... Je commence à être a court d'idées.

Je pourrais simplement faire une reconfiguration système mais ça me ferait chier (y a pas d'autres mots) de tout perdre, notamment des programmes que j'ai payés comme par exemple le pack office étudiant. J'hésite d'autant plus que je n'ai aucun moyen de savoir si le problème vient bien de cette mise à jour (si ça ne marche pas mieux après, je vais frôler la crise de nerfs u.u)

Je précise que l'ordi est un portable Asus d'origine sous windows 8 qui a à peine 4 mois et que je n'ai rien bidouillé de particulier.

Pitié, au secours >.<
A voir également:

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
6 avril 2014 à 08:08
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :

netsh winsock reset et Entrée pour valider.
netsh advfirewall reset et Entrée pour valider.

Redémarrer.
22
merci ça marche a bientôt GN
0
Bonjour Scapa

J'ai appliqué tes conseils mais cela n'a absolument rien changé ...
0