Liens actifs dans un mail

Fermé
vendredivendredi - 3 avril 2014 à 21:45
 petiteguepe - 13 avril 2014 à 19:24
Bonjour,
comment fait on pour mettre un lien actif dans un mail??????????

EXPLIQUEZ moi svp pas a pas car je suis debutant en informatique depuis quelques jours merci

par exemple je desire envoyer comme lien un clip de you tube ou UN REPORTAGE DE dayly motion pour un anniversaire a des amis

comment faire ?????
merci

je suis un vieux monsieur de 75 ans donc merci de m' expliquer chaque etape et chaque touche a taper merci
A voir également:

3 réponses

PiR/D Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 70
3 avril 2014 à 22:25
Bonjour,
Quel logiciel ou site utilisez-vous pour écrire vos mails ?
0
ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
3 avril 2014 à 22:29
Bonsoir,

C'est un plaisir d'aider une personne qui souhaite démarrer en informatique !

Je vous ai préparé des explications illustrées par des images, c'est toujours plus parlant !


PARTIE 1 : pour Youtube :

Voici, dans le lien ci-après, l'image qui illustre mes explications, je l'ai annoté en rouge, les chiffres représentent les étapes : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396555876-youtube.png

1) En dessous de la vidéo, cliquer sur "Partager" (1), le contenu en dessous change laissant voire diverses icones mais aussi, ce qui nous intéresse, le lien de la vidéo (2)

2) Faire un click droit sur le lien (2)

3) Cliquer sur copier (3) (l'apparence de votre menu peut différer par rapport au mien mais le contenu est semblable)

4) Aller dans le mail dans lequel on veut mettre le lien puis faire un click droit à l'endroit où on veut mettre le lien

5) Cliquer sur "coller"



PARTIE 2 : pour DailyMotion

Pour DailyMotion, c'est légèrement différent, voici l'image qui illustrera mes propos : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396555880-dailymotion.png

1) Passer la souris sur la vidéo pour afficher les icones en haut à droite de la vidéo puis cliquer sur "Export" (1)

2) Cliquer sur "Lien" (2) (un click normal, gauche)

3) Un message disant que le lien et copié apparait, comme pour youtube, aller dans le mail et faire un click droit à l'endroit où on veut mettre le lien

4) Cliquer sur "coller"



Voilà,
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me poser d'autres questions ici (soit avec le bouton répondre, soit avec "ajouter un commentaire" en dessous de mon message)

Je vous souhaite une agréable soirée
0
VENDREDIVENDREDI
3 avril 2014 à 22:53
bonsoir

merci de votre explication tres bien documenté
seulement quand je fais clique droit pour le n2 j' ai pas copier en surligné il est n' est pas actif le
copier j' ai : tout selectionner est ce pareil?????
0
ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
4 avril 2014 à 00:03
Faites "tout sélectionner" afin de sélectionner de nouveau le lien (ou alors double click sur ce lien), il passe alors en surligné bleu, puis click droit > copier
0
PiR/D Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 70
4 avril 2014 à 11:32
Si vous disposer d'un compte gmail vous pouvez aussi cliquer directement sur e-mail après l'étape 1
0
merci ebc 08

en effet il fallait un double clique pour le surligner ,je n 'avais fait qu' un clique


merci a vous et merci a pird /d;je nai pas de compte g mail mais c 'est bon a savoir
je suis a la poste.net

ebc08 je vais encore vous solliciter une derniere fois
pour envoyer un lien d 'un document par exemple un document pris sur comment ca marche ou un document sur des extrait de livres ( bibliothèques)de plusieurs pages
comment faire?????????

MERCI
0
ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
4 avril 2014 à 16:09
Lorsque c'est un lien actif (en général bleu souligné, le pointeur change pour se transformer en une main), faire directement un clique droit dessus et "copier le lien" (ou quelque chose comme ça)

Autre moyen, et ça fonctionne avec n'importe quel endroit dont le curseur se transforme en barre verticale, c'est de sélectionner le texte à copier puis click droit > copier.

Explications pour savoir comment sélectionner un texte (ici l'exemple est pour le logiciel Word mais ça s'applique partout où le curseur devient une barre verticale) : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/redigez-facilement-des-documents-avec-word/selections-dans-le-document

Vous pouvez également vous procurer un livre expliquant les bases de l'informatique, il y en a plein ! Une fois ces bases maîtrisées, explorez par vous même, cherchez, expérimentez !

Vous avez ouvert un programme mais vous ne savez pas comment il fonctionne ? En général, en appuyant sur la touche F1, une aide apparait !

Enfin, commencez à prendre l'habitude de rechercher google, votre plus fidèle ami, si ce n'est pas déjà fait : il suffit soit d'indiquer en tous mots ce qu'on veut faire (exemple : "comment puis-je supprimer un fichier de la corbeille") , ou alors, trouver des mots clés qui caractérise la demande et les rechercher avec google (exemple : "supprimer fichier corbeille"). Le tout c'est de trouver les bons mots et ne ne pas hésiter à abuser des synonymes ("supprimer fichier définitivement" fonctionne tout aussi bien que "supprimer fichier corbeille").

Si vous pensez que votre question est résolue, il faut l'indiquer. (si nécessaire, voici des exemplications : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
ok mais je n'ai pas le symbol resolu
0
PiR/D Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 70
4 avril 2014 à 23:06
il faut cliquer en dessous de votre sujet sur résolu
0