Vider completement une clé usb

Résolu/Fermé
Dominique2503 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 16:12
 etxoinea64 - 19 oct. 2019 à 19:41
Bonjour,

j'ai une clé usb de 2Go lorsque je supprime tous les fichiers, la clé m'offre que 67,8Mo d'espace libre
pourriez vous m'expliquer la marche à suivre pour de nouveau récuperer ma clé avec ses 1,9Go

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 avril 2014 à 16:40
Bonjour,

Peut-être que la clé a été éjectée avant d'avoir vidé la corbeille !

Le mieux, pour retrouver l'intégralité de la clé, si plus rien d'important est dessus, est de la formater.

Rappel pour formater sur Mac OS X :
-- lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-- Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
-- Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
-- Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
-- Choisir MBR comme schéma de partition
-- Valider
-- Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu (journalisé) », si utilisée exclusivement sur Mac ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
-- Donner un titre à ce volume
-- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
11
merci pour cette réponse claire. Cela m'a été très utile .
0
Merci beaucoup
Je ne connait rien en informatique
vos conseils sont très précieux pour moi
Cordialement
0
C'est très clair, merci beaucoup!
0
Dominique2503 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 16:56
merci
grace à vous j'ai pu m'en sortir tout seul, pas mal
Encoreun grand merci
0