Remplacer @ par [at], efficace contre le spam?

Fermé
ned55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2014 à 17:29
Bonjour à tous,

Je sais qu'il n'est pas recommandé de laisser son adresse mail sur la page d'un site, mais quand cela est nécessaire, est-il vraiment utile de remplacer @ par [at] pour éviter le récupérage d'adresse par des robots? Il doit bien y avoir des robots qui repèrent aussi les [at]?

Merci pour votre aide,

ned
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2014 à 17:29
Bonjour ned55,

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais je vois de plus en plus de personnes écrire "[at]" plutôt que le "@", j'aurais tendance a te dire que c'est efficace, mais comme tu l'as dis, il y'à certainement des bots qui récupèrent les différentes formules.
J'en vois aussi laisser un espace à la place du "@" ou écrire leur email sur plusieurs lignes.

Sinon, tu peux toujours créer des filtres pour bloquer les messages non autorisés.

Une autre solution, si tu ne désire pas laisser ton adresse email perso ou pro, inscris toi sur Randomail. C'est un service français qui permet de créer des adresses emails "bidon" qui vont rediriger tout les emails qu'elles reçoivent sur ton adresse perso.
Le jour ou tu est trop bombardé par les spam, tu supprime l'adresse et la redirection saute automatiquement.

C'est un peu plus long, mais au moins, ta véritable adresse ne sera pas reprise par aucun bot ;)

J'espère tout de même t'avoir aidé
0