Fichier qui se supprime

Fermé
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 25 mars 2014 à 06:56
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 mars 2014 à 08:59
bonjour voila,je possède 2 PC ,une tour,bien protégé contre virus,sous windows 7 64bits
et un portable toshiba sous Linux Mint 64bits
et voila,j'ai un petit souci,que j'ai du mal a comprendre.
voila depuis 3 jours,a chaque fois que je copie un fichier sur la clé USB 3 Corsair ,,et ce quelques sois le fichier,et que je veux le lire sur mon portable sous Linux,et bien ce fichier est supprimé!! et quand je remet la clé sur mon PC ,celui a disparue,et j'ai beau afficher les fichier caché ou les fichier systeme aussi,non il a été supprimer!!
bizarre ,non?

d'ou cela pourrait il venir?
merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
25 mars 2014 à 08:59
Est ce qu'avant de retirer ta clé tu la "umount" proprement à l'aide de l'icône appropriée ? Sous linux tu peux aussi utiliser la commande umount. Mettons que ta clé soit montée dans /media/toto/macle, il suffit de lancer :

umount /media/toto/macle

Par ailleurs ce fichier qui disparaît est copié à partir de windows ou à partir de linux ? Quand tu lis ta clé à nouveau (après l'avoir démontée) avec le même système d'exploitation, est-ce que le fichier est toujours là.

Exemple : si tu montes ta clé sous windows, que tu y copies un fichier, que tu démontes/remontes ta clé, et que là, le fichier a disparu, linux n'est intervenu à aucun moment et donc linux n'a rien à voir avec ce problème.

Bonne chance
0