Sélectionner une cellule à partir d'une info partielle

Résolu/Fermé
Jefman007 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 24 mars 2014 à 15:37
Jefman007 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 24 mars 2014 à 18:14
Bonjour,

C'est probablement très simple mais je n'y arrive pas.

J'ai un tableau dans lequel les décisions des employés sont compilées.

Je dois faire un calcul sur le taux d'approbation, mais pour se faire, je dois supprimer les lignes où la "Décision" Annulée apparaît. Comme elle peut apparaître sous plusieurs appélations (mais débutant toutes par "Annulée"), je veux faire une macro qui trouvera la cellule de la colonne "Décision" contenant Annu*, sélectionner cette ligne et la supprimer.

Ce que j'ai à date: (la colonne décision est toujours à C, mais l'annulation peut être n'importe où).


Range("A1").Select
ActiveCell.Offset(0, 2).Select

Do Until ActiveCell.Value = "Annul *"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop

Je ne suis pas aller plus loin puisque ma sélection ne fonctionne pas.

Merci d'avance !!!

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
24 mars 2014 à 15:53
Bonjour,


Sub WorkbookFind()
What = "Annulée"
If What = "" Then Exit Sub
For Each sht In Worksheets
sht.Activate
Set Found = sht.Cells.Find(What)
If Not Found Is Nothing Then
FirstAddress = Found.Address
Do
Found.Activate
Response = MsgBox("Continuer ?", vbYesNo + vbQuestion)
If Response = vbNo Then Exit Sub
Set Found = Cells.FindNext(After:=ActiveCell)
If Found.Address = FirstAddress Then Exit Do
Loop
End If
Next sht
MsgBox "Recherche terminée !"
End Sub

A adapter
0
Jefman007 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
24 mars 2014 à 18:14
Merci !
0